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E-anim: Les macros

Qu'est-ce que les macros? En fait ce sont des fonctions utilisables directement dans le champs programmer de E-anim, les macros pourraient faciliter énormement la programmation dans E-anim, en effet au lieu de taper des tonnes de lignes, on pourrrait les remplacer par une seule ligne, démonstration ;):

_root.temps=getNumFrameGroup(nomGroup)-interval;

if(_root.temps<=0)
{
_root.temps=lastImageFrame;
}
else
{
for(i=0; _root.temps>i; i=i+interval)
{
}
_root.temps=i-interval;
}

gotoGroup(nomGroup,_root.temps);
stopGroup(nomGroup);


devient ça:

previousFunction(nomGroup, interval, lastImageFrame);


Alors impressionant non ? Donc en fait je créer des macros pour faciliter la programmation dans E-anim, je tiens à remercier Picxime de passage puisque c'est lui qui m'a appris à réaliser les macros ;). Donc je vous propose un nouveau un fichier avec de nouveaux macros à télécharger:macros_sys.zip
Ce fichier télécharger, l'extraire dans le dossier doc/macros/ du dossie e-anim. Le fichier devrait écraser un autre déjà existant ;).
Voilà, maintenant je vous propose dans cette page, une description des nouveaux macros ;).

Sommaire

Description de chaque macro


duplicateGroup(source,target,depth)

Permet de dupliquer un groupe.

source:Le chemin du groupe que vous voulez dupliquer. exemple: _root/perso
target:Le chemin du nouveau groupe dupliqué. exemple: _root/perso_duplique
depth:La couche du nouveau groupe. exemple: 3


previousFunction(nomGroup, interval, lastImageFrame)

Permet de d'aller à une frame précédente, comme dans les diaporamas, en gros ça peut servir pour un bouton "image précédente" ;).

nomGroup:Le chemin du groupe dans lequel vous voulez faire un retour en arrière. exemple: _root/diapo
interval:Le nombre de frame qu'il y a entre chaque image du diaporama. exemple: 10
lastImageFrame:La frame de la dernière image. exemple: 90

keyIsDown(keyCode)

Permet de tester si une touche du clavier est pressée.

keyCode:Le code de la touche du clavier. Voici un petit outil pour savoir quel est le code d'une touche ( appuyer sur une touche et son code s'affichera):


La fonction renvoie un booléen (vrai/faux) que l'on doit stocker dans une variable, ensuite tester si la variable est égale à vrai ou faux, comme ceci:

testTouche= keyIsDown(38);//38 correspond a la touche de la flèche haut du clavier.
if(testTouche)// si la touche est appuyée
{
//instructions
}
else// sinon si la touche n'est pas appuyée
{
//instructions
}



hitTest(occurence,cible)

Permet de tester la présence ou non d'une collision entre deux éléments.

occurence:Le chemin du groupe 1, à laquelle on rajoute ".hitTest" et entoure de guillemets. exemple: "_root/balle.hitTest"
cible:Le chemin du groupe 2. exemple: _root/mur
La fonction renvoie un booléen (vrai/faux) que l'on doit stocker dans une variable, ensuite tester si la variable est égale à vrai ou faux, comme ceci:

testCollision= hitTest("_root/balle.hitTest",_root/mur );
if(testCollision)// si il y a une collision entre les deux groupes
{
//instructions
}
else// sinon
{
//instructions
}


getDayString(variable_texte)

Permet de récupérer le jour de la semaine (Lundi, Mardi...)

variable_texte:Le chemin de la variable-texte(ou variable) créer dans E-anim, qui va recevoir le nom du jour de la semaine . exemple: _root.jour_text


getMonthNum(variable_texte)

Permet de récupérer le mois en chiffre.

variable_texte:Le chemin de la variable-texte(ou variable) créer dans E-anim, qui va recevoir le chiffre du mois . exemple: _root.mois_text


getMonthString(variable_texte)

Permet de récupérer le mois en lettre (Janvier, Février...).

variable_texte:Le chemin de la variable-texte(ou variable) créer dans E-anim, qui va recevoir le nom du mois . exemple: _root.mois_text

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