InfoProGraphie Simple > Cours > Animez vos pages avec E-anim > Annexe > Personnaliser son préchargement

III)Personnaliser son préchargement

Cette petite annexe va vous apprendre à personnaliser votre propre préchargement pour une anim ;).

1)De quoi est composé notre préchargement ?

Tout d'abord il faut télécharger ce fichier:precharge.zip.Dézippons-le et ouvrons le fichier precharge.phi avec E-anim ;). Voilà ce que l'on a à l'écran:

a_I_precharge_compo.png

Alors décortiquons tout ça:
1)C'est le texte qui sera remplacé par le pourcentage de la progression, en gros quand on ouvrira le fichier .swf on verra à la place de ce texte 0% puis 10% etc... L'intérêt ce n'est pas de changer ce qui est écrit parce que de toute façon il sera remplacer par le pourcentage, mais de modifier le font du texte, exemple: en Gras, Italique, changer la police, la taille...
2) et 3) C'est deux éléments constituent le coté graphique du préchargement, le rond avancera au fur et à mesure que le préchargement s'effectue. En gros, vu que l'on veut créer notre propre préchargement, on va effacer ces deux éléments ;).
4) Et enfin, l'objet invisible que l'on ne touche pas, c'est là qu'il y a le code de préchargement ;).

Voilà, on sait maintenant de quoi est composé notre préchargement mais comment fonctionne-t-il ?

2)Le fonctionnement du préchargement

Le fonctionnement est très simple, chaque temps correspond à pourcentage . Sauf que l'anim du préchargement doit se terminer au temps 99 et disparaitre au temps 100, c'est pourquoi au temps 100, on va prendre chaque objet un par un et on va les cacher avec ce bouton . Rien de compliqué, non ? Il ne reste plus qu'à enregistrer l'anim en .phi.

Aller maintenant, à vous de jouer .Laissez libre cours à votre imagination . Cette petite annexe s'arrête ici.

Pour rappel, ça ne sert à rien de générer un fichier .swf ;) .L'anim du préchargement doit être utilisée avec une autre animation . Pour voir comment intégrer un préchargement à une animation regarder l'annexe précédente ;).

Les cours sont la propriété de leurs auteurs respectifs.
Toute reproduction totale ou partielle sans l'accord des auteurs est interdite.