Bonjour a tous.
J'aurais aimé savoir si vous auriez un lien vers quelques explications concernant le fonctionnement des groupes ( basiques et avancés ) ?
Plus précisément j'ai du mal a comprendre :
- chaque groupe a une barre de temps indépendante ?
- lorsque je créé un groupe vide, puis que je reviens a l'écran principal, mon groupe disparait et je m'emmêle un peu en essayant de le réafficher.
- le fait de jongler entre différents groupes/sous groupes, les editer séparément etc. ( je n'arrives pas bien a me représenter leur hiérarchie et la façon de les éditer ^^ )
Merci d'avance
Posté le 15-11-2008 23:41:27
Je vais te répondre a la mainière DrNaBl^^:
kellsey a écrit:
Bonjour a tous.
J'aurais aimé savoir si vous auriez un lien vers quelques explications concernant le fonctionnement des groupes ( basiques et avancés ) ?
Plus précisément j'ai du mal a comprendre :
- chaque groupe a une barre de temps indépendante ?
=>Un groupe a une barre de temps interne qui est indépandente
- lorsque je créé un groupe vide, puis que je reviens a l'écran principal, mon groupe disparait et je m'emmêle un peu en essayant de le réafficher.
=>Ce n'est rien, si il n'y avait rien à l'intérieur crée s'en un nouveau
- le fait de jongler entre différents groupes/sous groupes, les editer séparément etc. ( je n'arrives pas bien a me représenter leur hiérarchie et la façon de les éditer ^^ )
=>Si k'ai bien comprit tu as des problème pour éditer. Pour éditer un groupe il te suffit de cliquez dessus, puis de cliquez sur se boutons:qui s'affiche en haut à gauche, même chose pour les sous groupe. Et quand tu est dans un groupe/sous groupe sa marche exactement comme sur l'écran principale
Merci d'avance
Voilà, j'èspaire que sa t'a aider... Sinon, dit le .
Posté le 16-11-2008 14:43:01
Salut.
Je pense avoir compris concernant les groupes/sous groupes cette fois.
Bien entendu une fois débloqué je butes a nouveau sur un truc
J'ai fait un pantin test dont les membres ont la case " accepter l'edition interne" est cochée.
Lorsque je fais "objet", "edition directe des pièces internes", la liste apparais bien, je peux selectionner chaque membre etc, mais lorsque je choisis un temps sur la barre des temps principale, il ne correspond pas avec celui du membre en question ><
Par exemple je me mets a la frame 45, je selectionne un membre, et la deuxième barre des temps ( la plus petite ) affiche 6, ou parfois rien dutout.
J'ai essayé de mettre un temps différent pour tout le pantin ( l'option en bas a droite de la fenêtre éditeur de parties internes ) mais ça change rien..
Si quelqu'un vois ou j'aurais pu me tromper, ou a déja eu ce problème, dites moi.
Merci
Posté le 16-11-2008 18:26:27
Si je comprend bien il faut dans la fenêtre "edition directe des pièces internes", mettre un nombre plus grand au temps indiquer en bas à droite. Ce temps correspond au temps max accessible dans les groupes-interne. Donc si tu ne met pas un nombre assez grand (ex:10) que tu clique sur la barre principale (ex:20), le curseur de la barre interne ne pourra se positionner au temps 20:
1.temps max des groupes-internes
2.barre interne
3.barre principal
Pour l'exemple il faudra mettre le temps max à 20.
Posté le 16-11-2008 20:08:21
Merci d'avoir répondu
En fait j'avais déja compris ça donc malheureusement le problème ne vient pas de la ^^
par contre je viens de m'apercevoir en testant qu'avec la fenêtre d'édition interne ouverte :
- Si je clique sur un membre de la liste a gauche pour le sélectionner, la barre de temps ne correspond pas.
- Mais si je clique directement sur un membre sur l'image ( l'écran principal ), la barre de temps marche cette fois, pour la partie ainsi sélectionnée...
Autrement dit la sélection bug uniquement via cette liste mais marche manuellement ...
C'est un truc a devenir fou XD
En tout cas je continues a chercher. a bientot
Dernière modification par kellsey (16-11-2008 20:21:28)
Posté le 16-11-2008 20:19:50
Arf, je vois ce que tu veux dire, là ca doit être un bug, je peux rien faire là dessus ^^.
Posté le 17-11-2008 19:57:53
Quelle version possède tu?
Posté le 18-11-2008 15:57:26
Plop. Je possède la 8.02.011. En effet je pense qu'il s'agissait d'un bug, ceci dit c'est peut être du a une fausse manip de ma part
Posté le 18-11-2008 16:57:09
Oula c'est chifre m'embrouille tu a la FX ou l'autre?
Posté le 18-11-2008 17:10:06
Non, j'ai rien dit. Je ne pense pas qu'il y ai un gros bug, sinon envoie un message privée a Phildes sur son forum ou pose la question sur le forum officiel
Posté le 18-11-2008 17:25:33