#1 [E-anim]créé un jeux de tire flash

haaa11
Modérateur

[E-anim]créé un jeux de tire flash

Créé un jeux de tire flash

Bonjour, je vez vous apprendre à créé un jeux de tire flash avec E-anim big_smile .Ne vous inquiété pas c’es très facile wink .

Partie 1

Nous allons donc commencez, ouvrez votre logiciel E-anim tongue , choisissez la taille que vous souhaitez smile .
Mettez un stop au temps 0 (http://uplofile.free.fr/rep5/40945737stop.bmp) (ou a un temps plus loin si vous faite une animation d’intro), vous mettrez donc à ce temps l’image d’intro (moi j’ai mis un fond noir avec un bouton jouer wink ). Mettez y un bouton qui fera goto and play au temps 1 (ou un temps plus loin du stop de votre animation exemple il s’arrête au temps 5 ou mettez le temps 6 smile ).
http://alexandreco.olympe-network.com/img/e-a1.bmp

Partie2

Nous allons donc passer à la barre de temps qui indiquera quand sera la fin du jeux tongue  (bien sûr vous aurez enlevez les image d’intro). Allez dans forme>rectangle vide big_smile. Agrandissez le pour que sa fasse un assez grand rectangle.
http://alexandreco.olympe-network.com/img/e-a2.bmp

Ensuite faite la même procédure MAIS cette foi-ci  prenez un cercle plein placez le dans le rectangle (voir image plus en dessous) smile . Puis choisissez le temps où vous voudrez que se soit la fin du temps de jeux ( !!les temps dans E-anim équivo aux secondes (exemple : temps 160=160 seconde)mettez un stop a ce temps tongue .
http://alexandreco.olympe-network.com/img/e-a3.bmp

Partie3

Après avoir fais sa retournez au temps 0. Nous allons commencez le compteur. Créé un texte, dans la zone de texte clicez fixe, histoire qu’il indique variable et inscrivez y 0 (voir image ci-dessous wink ).
http://alexandreco.olympe-network.com/img/e-a4.bmp

Créé a coter du 0 un texte où sera écrit point (créé un nouveau texte !)

Partie4

Nous allons faire un truc tout petit wink. Créé un carré invisible et programmer le. Clicker sur la grande barre orange histoire qu'elle affiche :
...immédiatement...

puis clicker sur programmer et mettez y ceci :

Code:

_root.vals={1,2,3};

Partie6

Nous allons enfin faire les personne sur qui tirez. Créé un groupe, mettez un stop au temps 0 insérer votre image. Puis allez au temps 1 et de la faite l’animation de la personne quand elle est touchez mettez un stop au dernier temps et n’oubliez pas, il doit avoir disparut au dernier temps (là où il y a les stop) wink .Ensuite retournez au temps 0 (dans le groupe) clicer sur votre image aller dans programmer clicez sur la barre orange en haut de façon à se qu’elle affiche :  « l’objet déclanche l’action après un clic de la souris » , faite le faire goto and play au temps 0. Retournez à l’écran de base. Courage ces bientôt l’afin big_smile

Clicez sur votre groupe que vous venez de faire et allez dans programmer  clicez sur la barre orange en haut de façon à se qu’elle affiche :  « l’objet déclanche l’action après un clic de la souris ». puis allez dans programmez et mettez y ceci :

Si vous voulez que sa fasse plus 1 au compteur :

Code:

indexCompteur = 0;
      val = _root.vals[indexCompteur] +1;
      _root/compteur_text = Tostring(val);
      _root.vals[indexCompteur] = val;

si vous voulez qui fasse moins 1

Code:

indexCompteur = 0;
      val = _root.vals[indexCompteur] -1;
      _root/compteur_text = Tostring(val);
      _root.vals[indexCompteur] = val;

Il ne vous reste plus qu'a animé vore énemi et a répéter l'opération plusieur fois parrapport on nombre d'énemmi que vous voulez avoir wink

Parie5(courage c’est la dernière et elle est petite wink ).

Enfin la fin big_smile , alors aller au dernier temps de votre jeux, et enlevez la barre qui indique le temps mais pas le compteur et juste avant le « 0 » du compteur mettez y « vous avez eu » wink .
Ensuite mettez y un bouton « recommencer » qui goto and stop a l’anim 0.
Retourner à l’anim 0 et créé un curseur cible comme je l’explique ici

FIN big_smile

Alors pas dûr comme je l’avais dis wink.

Si vous avez des question n’hésitez pas smile .

Posté le 03-05-2008 21:09:51

#2 [E-anim]créé un jeux de tire flash

DrNaBl
Administrateur

Re: [E-anim]créé un jeux de tire flash

Magnifique, génial, faut vite que je mette à jour le site wink. En tout cas Merci beaucoup big_smile

Posté le 04-05-2008 14:57:36

#3 [E-anim]créé un jeux de tire flash

haaa11
Modérateur

derien c'est un plaisir big_smile

Posté le 04-05-2008 16:33:44

#4 [E-anim]créé un jeux de tire flash

miquéou lou nissart
Correcteur

Salut Haaa11, ici miquéou lou nissart (MLN en simplifié pour toi only).
J'ai consulté ton tuto "Créer un jeu de tir flash" posté le 3.5.2008. comme je suis un novice je l'ai testé.
Kastatrofe!
Après la page 1 partie 4 (au clic'ici') tu renvoies au lien <http://uplofile.free.fr/rep5/4494335tuto.swf>
mais si tu veux suivre le déroulement de l'action envisagée, en cliquant 8 fois:  au bout de la 8ème fois, le curseur disparaît. Et alors, impossible de continuer.
Comment poursuivre le tuto pour créer un curseur cible? Tu peux revoir ce tuto?
A+ et bravo wink wink

Dernière modification par miquéou lou nissart (15-05-2008 14:34:48)

Posté le 15-05-2008 14:33:15

#5 [E-anim]créé un jeux de tire flash

haaa11
Modérateur

Je vai le réécrire c'est un bug sad sorry voila commen faire:
click sur le bouton programer puis click sur la grande bar orange pour que sa écrive (les trois petit point sa veux dire que y a des truc avant mais je m'en souvient plus sad ) :
...immédiatement...
puis click sur le bouton ou il est écrit programmez et mes sa :

startDrag (_root/drag, true);
0; "Mouse.hide"; code_3D( ); //cache la souris

puis click sur OK puis sauvegarde puis créé un fichier html pour que un swf se créé ensuite (si tu le souhaite) enregistre un fichier html

!!! tu poura voir le résultat que sur ton SWF ou HTML wink !!!

voila et encore sorry sad

Posté le 16-05-2008 16:50:05

#6 [E-anim]créé un jeux de tire flash

miquéou lou nissart
Correcteur

Salve haaa11, ici MLN
Je ne peux  pas accéder sur ton programme, je te laisse la possibilité de faire ta modif pour que l'on puisse
utiliser ton tuto.
A+ et bien à toi

Posté le 17-05-2008 09:53:35

#7 [E-anim]créé un jeux de tire flash

haaa11
Modérateur

je sai pas si j'aurai le temps tous de suite sad

Posté le 17-05-2008 10:22:42

#8 [E-anim]créé un jeux de tire flash

haaa11
Modérateur

SA Y EST J'CORRIGER LE TUTO DU CURSEUR

Posté le 17-05-2008 10:29:30

#9 [E-anim]créé un jeux de tire flash

DrNaBl
Administrateur

Pour le curseur qui disparaissait on pouvait toujours cliquer sur les boutons pour continuer le tuto, mais c'est vrai que c'était un peu délicat wink. La version texte me parait bien mais si tu peux faire la version flash ca serait encore mieux big_smile. En attendant d'ici quelques heures je vous invite (modos/correcteurs) à tester le nouveaux systèmes de rédaction de tutoriels big_smile, histoire de voir s'il y a des bugs ou pas wink. Je ferai une description plus détaillé plus tard wink

Merci à vous wink

Posté le 18-05-2008 22:41:50

#10 [E-anim]créé un jeux de tire flash

haaa11
Modérateur

mince j'ai oublier un truc dan le tuto c'était pas mon jour sad

Posté le 20-05-2008 20:05:04

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr