#1 [Résolu]truecrypt avec Toutou Linux

daniel50170
Nouveau membre
Date d'inscription: 18-04-2008
Messages: 3

[Résolu]truecrypt avec Toutou Linux

Bonsoir,
Est-il possible d'installer truecrypt ou cryptKeeper avec Toutou ?

J'ai essayé depuis 15 jours d'installer Ubuntu sur ma clé en essayant, après lecture big_smile des divers forums...bof, à part un linusien qui m'a dit que j'attaquais fort pour un débutant ubuntu je n'ai pas eu beaucoup d'aide...à croire que c'est effectivement réservé à une élite....bah, je n'y crois pas....je pense plutôt que beaucoup rament comme moi....
Je n'attaque pas fort...si cela fonctionnait correctement en suivant les tutos et bien cela serait bien..car c'est pas compliqué contrairement à ce qui est dit.

Ah oui, j'ai oublié de dire que je débute avec Linux (Ubuntu 7.10) et que venant de windows il y a quelques trucs troublant au début (par exemple "démonter" une clé USB pour la formater..!)

Je précise que je l'ai installé sur une clé USB 2Go.

Hors ligne

Posté le 18-04-2008 19:10:59

 

#2 [Résolu]truecrypt avec Toutou Linux

DrNaBl
Administrateur
Date d'inscription: 03-10-2007
Messages: 503

Re: [Résolu]truecrypt avec Toutou Linux

Tout d'abord, sous Toutou Linux à l'installation sur usb, et à la première fermeture tu peux créer une sauvegarde crypter (avec mot de passe et tout), cependant je sais pas si le type de cryptage te conviendra, il faut dire que je n'en connais pas plus wink, mais je pense que tu devrais quand même essayer wink
Sinon tu peux toujours trouver un .pet (paquets de Puppy Linux) pour Truecrypt disponible ici:
http://www.murga-linux.com/puppy/viewto … 19aef09570

Voilà tiens moi au courant de tes avancés wink


Hors ligne

Posté le 18-04-2008 20:14:34

 

#3 [Résolu]truecrypt avec Toutou Linux

daniel50170
Nouveau membre
Date d'inscription: 18-04-2008
Messages: 3

Re: [Résolu]truecrypt avec Toutou Linux

DrNaBl,
Génial, je ne vois pas quoi dire d'autre....smile
Je suis allé télécharger truecrypt sur le site indiqué, qui plus est il s'installe tout seul!
J'allais oublié de dire :
Je suis débutant en OS Linux depuis 1 bon mois maintenant avec Ubuntu 7.10 et 3 semaines environ avec Toutou sur clé USB, je commence à trouver un peu mes marques, surtout en voulant installer Ubuntu sur clé USB (sans succès....hou là là sad ) j'ai appris a me servir (un peu, restons modeste) de la console...
L'installation de Toutou sur une clé USB est d'une simplicité déconcertante, un peu de farfouillage au début mais ça va...
Maintenant je sais comment sauver un fichier sur un des DD de mon ordi ou dans un répertoire "save" créé sur la clé.
Je ne sais pas comment marquer mon premier post comme étant "résolu", j'ai essayé par "modifier" mais je ne trouve pas l'entête du post....
Encore merci.
Cordialement.
Daniel

Dernière modification par daniel50170 (19-04-2008 01:35:09)

Hors ligne

Posté le 19-04-2008 01:34:25

 

#4 [Résolu]truecrypt avec Toutou Linux

DrNaBl
Administrateur
Date d'inscription: 03-10-2007
Messages: 503

Re: [Résolu]truecrypt avec Toutou Linux

daniel50170 a écrit:

DrNaBl,
Génial, je ne vois pas quoi dire d'autre....smile
Je suis allé télécharger truecrypt sur le site indiqué, qui plus est il s'installe tout seul!
J'allais oublié de dire :
Je suis débutant en OS Linux depuis 1 bon mois maintenant avec Ubuntu 7.10 et 3 semaines environ avec Toutou sur clé USB, je commence à trouver un peu mes marques, surtout en voulant installer Ubuntu sur clé USB (sans succès....hou là là sad ) j'ai appris a me servir (un peu, restons modeste) de la console...
L'installation de Toutou sur une clé USB est d'une simplicité déconcertante, un peu de farfouillage au début mais ça va...
Maintenant je sais comment sauver un fichier sur un des DD de mon ordi ou dans un répertoire "save" créé sur la clé.
Je ne sais pas comment marquer mon premier post comme étant "résolu", j'ai essayé par "modifier" mais je ne trouve pas l'entête du post....
Encore merci.
Cordialement.
Daniel

Très heureux que tu es réussi big_smilebig_smile. Vraiment très content. C'est vrai que Toutou Linux est très simple d'utilisation, notamment en usb, en plus avec les pets qui se font de plus en plus nombreux et qui s'installent tout seul c'est encore mieux smile.

En tout cas si tu as d'autres question n'hésites pas wink

PS: Pour le "Resolu", c'est bon je l'ai mis wink


Hors ligne

Posté le 19-04-2008 10:05:53

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr