phil60 a écrit:
C'est tout à fait magnifique ce carrouselle
est ce que il y a un sprite complet ,qu'on peut mettre dans E-anim pour avoir la meme chose ,merci
j'ai vu qu'il y a telecharger le phi ,mais j'ai que la moitier ,c'est à dire le carrouselle tourne mais ne s'arret pas avec la souris
merci
Je viens de tester et ça marche :s, puis-je savoir quelle version de E-anim as-tu ? ^^ Il se peut qu'avec la version basique (non FX), l'animation ne marche pas car la version basique ne propose pas de programmation .
Posté le 26-10-2009 17:02:46
bonjour ,merci d'avoir repondu
j'ai la version 08.04.14 E-anim fx
donc j'ai telecharger ce fichier,
http://infoprographiesimple.free.fr/tut … _diapo.zip
comme un sprite
donc dans e-anim, menu : "Objets dynamiques/Objets clefs-en-main/Importer un Sprite"
et ça ne fonctionne pas ou alors je ne sais pas comment faire
merci
Dernière modification par phil60 (30-12-2009 13:50:15)
Posté le 30-12-2009 13:25:34
phil60 a écrit:
bonjour ,merci d'avoir repondu
j'ai la version 08.04.14 E-anim fx
donc j'ai telecharger ce fichier,
http://infoprographiesimple.free.fr/tut … _diapo.zip
comme un sprite
donc dans e-anim, menu : "Objets dynamiques/Objets clefs-en-main/Importer un Sprite"
et ça ne fonctionne pas ou alors je ne sais pas comment faire
merci
Le problème vient en fait du fait que ce n'est pas un sprite ^^ (pas les mêmes propriétés). On va juste dire que c'est un projet .phi, du diaporama fini. Donc il suffit de l'ouvrir normalement comme un projet quelconque, en allant dans "Fichier > Ouvrir..." .
Posté le 30-12-2009 16:44:19
Posté le 30-12-2009 18:23:42
Ok merci pour la capture, ca va beaucoup m'aider je pense.
En fait on utilise bien des versions différentes, la mienne est la fx 8.03.004 :s et tout marche dessus.
Je ne sais pas ce qui a changé dans la version 8.04 mais apparemment on ne peut plus faire de condition logique avec "&&" comme tu le vois sur le message d'erreur c'est indiqué dans la version 8.04:
ligne 1 (err47) =====> Caractere fermant, non trouve : /}/ >i***f(_root.apercu==0 ?
En simulant la même erreur sous la version 8.03 j'obtient :
ligne 1 (err47) =====> Caractere fermant, non trouve : /}/ >i***f(_root.apercu==0 && _root.action==0)
La condition dans la version 8.04, s'est donc arrêté lors de la rencontre du caractère "&&", ce qui génère cette erreur. Je vais envoyé un mail à Phildes, pour le lui signalé. On va donc essayé de trouver une solution pour l'instant, en bidouillant un peu : on va remplacer la condition if(_root.apercu==0 && _root.action==0) par deux condition successif :
if(_root.apercu==0) { if(_root.action==0) { ... } }
Voici le nouveau fichier avec les modifications, dis moi si marche ^^ :
http://infoprographiesimple.free.fr/tut … apo804.zip
Posté le 31-12-2009 13:08:54
merci ,c'est super sympa
donc ton lien fonctionne avec le nouveau e-anim ,je l'ai essayer
Dernière modification par phil60 (31-12-2009 14:53:42)
Posté le 31-12-2009 14:46:09
phil60 a écrit:
merci ,c'est super sympa
donc ton lien fonctionne avec le nouveau e-anim ,je l'ai essayer
Rooo, tu ne m'embête pas du tout ^^
C'est un plaisir de pouvoir aider .
Donc ca ne tourne que d'un seul sens car tu as oublié de rajouter la fonction retour arrière à E-anim. Pour cela va dans le dossier "docs" se trouvant dans le dossier où est installé E-anim (ex: C:/Program Files/e-anim/doc/). Ouvre ensuite le dossier "macros", et modifie le fichier texte "macros_sys.txt" (avec le bloc note par exemple). Va à la dernière ligne, et copie-colle ce code:
playBackGroup(chemin,temps_max) { _root.posFrame = getNumFrameGroup(chemin); if((_root.posFrame-1)<0) { _root.posFrame = temps_max; } else { _root.posFrame = _root.posFrame-1; } gotoGroup(chemin,_root.posFrame); }
Sauvegarde, et relance E-anim .
Ca devrait marcher maintenant.
Posté le 31-12-2009 16:37:42
Dernière modification par phil60 (01-01-2010 22:08:26)
Posté le 01-01-2010 22:04:18
De rien ^^,
Très beau diapo ( ca change des rectangles de toutes les couleurs )
Et bonne année à toi, je te souhaite le meilleur pour cette année (même si c'est avec presque 4 jours de retard... ^^)
Posté le 03-01-2010 22:42:25