Bonjour,
En suivant le néanmoins excellent tutorial, j'ai installé depuis le live cd Toutou Linux sur ma clé USB. Tout s'est déroulé comme sur le cours...
A ce ci prêt que quand j'essaie de démarrer sur la clé USB (apres redémarrage de l'ordi puis F12), le message "missing operating system" apparaît. Cela ne marche pas...
Merci à celui qui voudra bien m'aider rapidement.
Posté le 18-09-2008 18:49:00
bonjour
peut être n'a tu pas configurer dans le bios le boot
primary > cd
secondary > cle usb
.... > disque dur
par exemple
Posté le 18-09-2008 19:18:47
Si le BIOS était configuré ainsi. En fait j'ai résolu le problème en suppriment carrément la partition et en la recréant ensuite. Tout bête. Désolé de vous avoir ennuyé.
Sinon, je n'ai pas trouvé comment faire plusieurs choses: suppromer le simplie clic pour ouvrir un dossir(passer au double clic), supprimer abiworl, seamonkey, kopete.... Vous savez comment procéder?
D'avance, merci.
Posté le 20-09-2008 13:51:19
xstophe a écrit:
Si le BIOS était configuré ainsi. En fait j'ai résolu le problème en suppriment carrément la partition et en la recréant ensuite. Tout bête. Désolé de vous avoir ennuyé.
Sinon, je n'ai pas trouvé comment faire plusieurs choses: suppromer le simplie clic pour ouvrir un dossir(passer au double clic), supprimer abiworl, seamonkey, kopete.... Vous savez comment procéder?
D'avance, merci.
ici tu peut poser toutes les questions que tu veut mais les questions bêtes
c'est avec plaisir qu'on te repondra
pour ce qui est de l'utilisation de toutoulinux je ne sais pas trop , Drnabl sera te répondre
a+
Posté le 20-09-2008 15:33:55
^^,
Tout cela est possible, pour le transformer le simple en double clique faut que je réouvre Toutou Linux pour voir la manip à faire mais je sais que c faisable (je te dis ca bientôt).
Pour effacer les programmes si tu as la dernière version de Toutou linux (3.01.4) tu devrais avoir un programme qui s'appelle PupBeGone et qui te permmettra de supprimer des programmes.
Voilà et comme l'a dit Rock Lee il n'y a pas de problème avec les questions bêtes ici ( ca n'existe pas les questions bêtes ^^)
Posté le 20-09-2008 20:29:22
OK!
Pour le double clic j'ai cherché partout j'ai pas trouvé ! S'agissant des programmes j'ai effectivement essayé PupBeGone mais cela ne fonctionne pas (abyworld, netsurf, seamonkey, agim sont toujours là, impossible par quelques moyens que ce soit de les désinstaller...), idem pour l'installation des pet (openoffice, pidgin sont dans la liste -pas toujours...- mais ne se lancent jamais).
J'ai failli craqquer et tenter d'installer kubuntu sur la clé usb tellement je ne trouve aucune solution...
M'enfin!
Merci de toutes vos réponses quand même! Donc si vous avez des solutions pour moi, ça roule !
Posté le 21-09-2008 19:19:23
Désolé pour le retard pour le double clique l'astuce ne marche que sur les élément du bureau:
1)Ouvre un dossier (peu importe)
2)Clique droit sur un endroit blanc
3)Choisi Option
4)Ensuite va dans Punaiseur
5)Décoche "simple-clic pour ouvrir"
Sinon pour effacer les programmes je ne voient pas pourquoi ca ne marche pas, en fait le programme de base installé dans la dernière version de Toutou Linux est PetBeGone (me suis trompé avec l'ancienne version :s).
Quand tu dis ca en désintalle pas a message s'affiche-t-il ?
Voilà en attente de tes nouvelles.
Posté le 22-09-2008 20:22:54
xstophe a écrit:
Bonjour,
En suivant le néanmoins excellent tutorial, j'ai installé depuis le live cd Toutou Linux sur ma clé USB. Tout s'est déroulé comme sur le cours...
A ce ci prêt que quand j'essaie de démarrer sur la clé USB (apres redémarrage de l'ordi puis F12), le message "missing operating system" apparaît. Cela ne marche pas...
Merci à celui qui voudra bien m'aider rapidement.
bonjour
je viens de découvrir toutoulinux pour utiliser sur un pc ancien dell lattitude D400 pentium M 1400Mhz memoire 256Mo qui est sans lecteur de CD/DVD
j'ai eu le même soucis ça bootait sur clé usb puis message "missing operating system" comme toi pour la version USB de Toutou Linux 02-17.1 mis directement sur Clé USB selon les instructions données sur site toutoulinux ne fonctionnait pas
par contre la version ToutouLinux_03-01.4. installée sur cle usb bootable (grace au logiciel UnetBootIn et image iso telechargée) fonctionne bien sur un pc dell lattitude D400 pentium M 1400Mhz memoire 256Mo qui est sans lecteur de CD/DVD (y compris wifi qui marche directement apres avoir mis clé WEP).
UnetBootIn fonctionne sous win ou linux et permet de créer Clé USB bootable à partir d'une image iso
UnetBootIn sur framasoft
par contre j'ai d'autres questions sur toutoulinux
Forum Toutoulinux
bye
Dernière modification par sub13 (04-01-2009 11:42:24)
Posté le 04-01-2009 11:38:43