#1 Space-Nova:Nouveau jeu

djisse95
Nouveau membre
Date d'inscription: 05-12-2008
Messages: 28

Space-Nova:Nouveau jeu

Bonjour a tous. Je suis djisse95, j'ai 16 ans et je suis en classe de seconde.Me voila avec un nouveau petit projet!

Qu'est ce que c'est?

Mon nouveau projet est un jeu en ligne: Space-Nova. Space-Nova est un jeu Xnova. Pour ce qui ne saurai pas ce qu'est Xnova, voici une petite description, de la part de Framasoft:

XNova est un jeu de conquête spatiale se déroulant dans un univers persistant. Vous devrez gérer votre planète, la défendre, veiller sur vos avancées scientifiques, attaquer les autres joueurs pour piller leurs ressources, commercer, et également coloniser d’autres planètes. Il s’agit d’un jeu en ligne, utilisant un navigateur web comme client, et nécessitant un serveur Web supportant le langage PHP pour fonctionner.

Le jeu dispose de plusieurs facettes :

* La gestion des ressources et infrastructures de ses planètes ;
* La défense desdites planètes ;
* La constitution d’une flotte pour vous défendre, vous et vos alliés, et attaquer vos ennemis ;
* L’évolution du niveau technologique : pour avoir accès à de nouveaux bâtiments, de nouveaux systèmes de propulsion, etc. ;
* Après les batailles spatiales, vous avez la possibilité de récolter les débris pour récupérer des ressources ;
* Si une bataille suffisamment importante a lieu, il existe une chance d’assister à la création d’une lune, qui donnera accès à de nouvelles installations ;
* L’interface est superbement travaillée. De nombreuses images illustrent vaisseaux, infrastructures, etc.

Mais surtout, un point essentiel de ce jeu reste la diplomatie et les alliances entre empires interplanétaires.

Le projet XNova a démarré comme clone d’un célèbre jeu en ligne, Ogame. Mais ses nouvelles fonctionnalités sans cesse apportées par les développeurs tendent à détacher complètement XNova de son modèle d’origine. En effet, les membres du projet ont annoncé une refonte totale du jeu, code et interface, et travailler sur de nouveaux points améliorant l’expérience de jeu : prise en compte de la météo sur les planètes, évènements aléatoires pour briser la linéarité, etc.

Ce jeu est vraiment très sympathique et très prenant. La charte graphique est particulièrement soignée. Si la partie "développement" du jeu reste très linéaire, le jeu prend son intérêt lorsque de nombreux joueurs se mettent à s’attaquer : le jeu des alliances et de la diplomatie commence. Mais il a l’inconvénient de son avantage, à savoir qu’il faut tout de même de nombreux joueurs pour rendre la partie intéressante.

Eh bien voila. Certains diront que je n'est pas ma place sur ce forum, car je n'est pas dévellopé le jeu, mais ,je tiens encore a le dire, c'est juste pour présenter mon jeu et pour faire un peu de Pub,et pour reccueilr vos idées d'améliorations!
Si certaine personne veulent rejoindre la petite communauté Space-Nova, voici les liens:
Lien:Space-Nova
http://space-nova.multi-heberg.net/

A partir de maintenant j'éditerai le poste dés que une Nouveauté est mise!Chaque nouveauté est ensuite détaillé plus bas!
Nouveautés:
-Mise en place d'un simulateur de combat!Installé et dispo!
-Mise en place d'un système de parrainage!Disponible!
-Mise en place de nouveaux vaisseaux, batiment!
-Mise en place de nouvelles ressources!
-Création d'un forum et d'un site communautaire!Installé!
-Quelques changement pour la page d'accueil...
-Et encore pleins d'autres nouveauté!

Simultateur de Combat:
Grace au simulateur de combat vous pouvez dés a present vérifier si une bataille est voué a l'echec ou non. Aprés avoir espinonné votre cible, vous n'avez plus qu'a entrer les valeurs suivante dans le tableau:
-Flotte de l'attaquant(nombres et nature de la flotte);
-Flotte du défenseur (idem)
-Ressources du défenseur (facultatif, mais pratique pour un rapport complet.


Système de parrainnage:
A partir de maintenant tout nouveaux membre se voit attribuer 10 000 ressource de chaque. Si vous parrainné un joueur,vous gagné 10 000 ressource!
Pour que le parrainnage soit validé il faut que le joueur parrainné envoi un mail a un administrateur en precisant qui est le filleul.

Hors ligne

Posté le 23-12-2008 11:08:39

 

#2 Space-Nova:Nouveau jeu

haaa11
Modérateur
Date d'inscription: 13-04-2008
Messages: 347

Re: Space-Nova:Nouveau jeu

Je vais aller voir sa big_smile .

Hors ligne

Posté le 23-12-2008 13:40:58

 

#3 Space-Nova:Nouveau jeu

haaa11
Modérateur
Date d'inscription: 13-04-2008
Messages: 347

Re: Space-Nova:Nouveau jeu

C'est toi qu'il la fait?

Hors ligne

Posté le 24-12-2008 12:05:36

 

#4 Space-Nova:Nouveau jeu

djisse95
Nouveau membre
Date d'inscription: 05-12-2008
Messages: 28

Re: Space-Nova:Nouveau jeu

Alors, si tu parle du codage du jeu en entier, je te répond non. Mais en revanche, l'hebergement est a moi, et je suis a l'origine de nombreuax ajouts  comme:
-Le simulateur
-La new overview....
Et je continue constamment a essayer de rajouter d'autres module!

Donc un ptit coup de pub: Allez sur Space-Nova

Hors ligne

Posté le 24-12-2008 18:07:34

 

#5 Space-Nova:Nouveau jeu

haaa11
Modérateur
Date d'inscription: 13-04-2008
Messages: 347

Re: Space-Nova:Nouveau jeu

Ta un hébergeur? C'est quoi?

Hors ligne

Posté le 25-12-2008 16:03:50

 

#6 Space-Nova:Nouveau jeu

djisse95
Nouveau membre
Date d'inscription: 05-12-2008
Messages: 28

Re: Space-Nova:Nouveau jeu

Oui, mon hebergeur est un que j'ai trouvé apres une longue recherche, mais qui en vaut la peine!
C'est un tres mon hebergeur: multi-heberg.net!
J'ai vu que tu chercher une base de donnée, eh bien la tu a espace comme tu veux, compte ftp, jusqu'a 10 et des bases comme tu ve! Et tout ca gratis!

Hors ligne

Posté le 25-12-2008 17:41:32

 

#7 Space-Nova:Nouveau jeu

haaa11
Modérateur
Date d'inscription: 13-04-2008
Messages: 347

Re: Space-Nova:Nouveau jeu

Cool, merci et cmb de place?

Hors ligne

Posté le 25-12-2008 18:54:20

 

#8 Space-Nova:Nouveau jeu

djisse95
Nouveau membre
Date d'inscription: 05-12-2008
Messages: 28

Re: Space-Nova:Nouveau jeu

Euh je crois 1 GB!

Hors ligne

Posté le 25-12-2008 20:30:57

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr