Le résultat est vraiment impressionnant , c'est cool de voir quelque chose de fini et pas qu'un simple test comme je l'ai fait
. Me reste plus qu'à trouver un moyen de faire des boutons pour tourner les pages mais ca c pas pour maintenant
.
En ce qui concerne ton nouveau challenge , je pense que la grande partie des choses réside dans le graphisme, le traitement des images, ensuite ce n'est qu'un défilement d'image
. Je vais essayer de produire quelque chose du genre mais je pense que 80% du travail dans cette intro est du graphisme
.
Posté le 22-06-2008 20:17:31
Mais pour faire "apparaître" les images et les textes c'est des fondus d'images?
Et comment créer le préchargement? Comment mettre de la musique à l'anim?...
Merci de te pencher sur le problème.
J'attend de tes nouvelles.
Posté le 23-06-2008 08:28:15
D'accord j'y vois un peu plus clair sur ce que tu veux réaliser .
Pour ce qui est du fondu je ne pense pas qu'il l'utilise, il joue sur la transparence ça c'est sûr .
Ensuite pour le chargement on peut faire un préchargement de l'anim en général et non séparer les deux (anim et musique), si c'est vraiment gênant pour toi, je verrai comment faire .
Pour l 'instant je peux pas faire une aide super complète avec des images, je te donne les étapes :
Préchargement:
1)Aller dans Objets dynamique>Objet clef en main>Bibliothèque des sprites. Choisi préchargement.
2)Tu obtient un groupe préchargement, double clique dessus:
Voici un tutoriel qui explique comment le modifier :
http://infoprographiesimple.free.fr/cou … _perso.php
3)Une fois la personnalisation faites, retourne à l'écranDeBase et ajoute un stop au temps 0. Ton animation devra commencer au temps 2.
4)Donc Au temps 2 ajoute un rectangle transparent, met un action immédiate à ce rectangle, ca sera un programme donc clique sur le bouton programmer et met ce code :
Mp3Play("adresse_vers_ton_fichier_son.mp3");
Comme tu le voit il n'accepte que le format .mp3 pour la musique .
5)Pour l'animation des je pense qu'il procède plus ou moins ainsi (ca va tellement vite). Donc il a des images a la suite: 1,2,3,4,5...
A chaque temps ajoute une image, joue sur leur opacité (Objet>Opacité/Transparence). Je ne vois que ça pour l'instant, c'est la succesion des images qui donne l'effet .
On verra le résultat et voir s'il y a des choses à modifier .
L'explication étant très brève, tes questions sont la bienvenue
Posté le 23-06-2008 22:09:05
Ok!
Merci pour ces infos.
Je vais voir tout ça et je te tiens au courant!
Juste déjà une première question en ce qui concerne la musique. Tu connais un logiciel qui te permet de convertir la musique dans des formats différents?
Et une fois que j'ai écrit le code, je dois charger le fichier de musique où?
Merci!
Posté le 24-06-2008 08:38:50
^^ De rien,
Pour la conversion en .mp3 je te conseille CDex: http://prdownloads.sourceforge.net/cdex … e?download
1)Une fois installé va dans Convert>Convert Wav files to compressed audio. Parcoure vers le chemin de ton dossier contenant les musiques.
2)Tu as la liste des musiques que contient le dossier . Sélectionne ceux souhaités et clique sur Convert.
3)Par défaut les fichiers convertis sont dans Mes Documents>Mes musiques. Mes tu peux changer le répertoire en allant dans Options>Settings. Une nouvelle fenêtre s'ouvre, va dans l'onglet Filenames. Et là tu pourra changer les répertoires .
Ensuite pour ta deuxième question il y a deux cas:
-Soit le fichier .mp3 et le fichier .swf sont séparés, alors il faut héberger le fichier .mp3 en plus de l'anim, c'est la solution que j'ai proposé.
-Soit tu intègre le fichier .mp3 dans le fichier .swf, alors il faut utiliser une autre méthode que celle que j'ai cité plus haut (donc supprime le rectangle transparent avec le code)
-Dans E-anim va dans Objet>Ajouter>Un son. Une fenêtre s'ouvre, clique sur Ok, et sélectionne ton fichier .mp3.
-Tu verra un petit bouton avec une icone "Son", il sera invisible dans l'anim . Double clique dessus et coche la case Importer dans le fichier Swf.
Voilà maintenant pas la peine d'héberger le fichier .mp3 .
Je tiens à préciser que c'est temps ci je suis assez occupés, donc je suis désolé de répondre à tes questions si tard . En tout cas tes questions sont toujours la bienvenue, c'est juste que dans les jours à venir je prendrais un peu de temps à y répondre
.
Posté le 24-06-2008 20:46:11
OK!
Alors c'est en ordre en ce qui concerne le fichier audio! Et merci pour la deuxième méthode, ca peut toujours servir.
Merci sur le lien.
En revanche, j'ai rencontré des soucis en ce qui concerne le préchargement. J'ai pas réussi à modifier l'allure du préchargement. Mon idée est de créer ce graphisme:
http://www.scifi.com/tinman/oz/
comment puis-je procéder?
Sinon, effectivement le fait de jouer avec l'oppacité des images pour l'anim, donne assez sympa, mais je trouve que ça manque un peu d'effet aux changements d'images, c'est possible de faire quelque chose?
Pas de problème, je suis aussi assez chargé ces temps.
Merci!
Posté le 25-06-2008 08:21:11
Pour le précharegement c'est vrai que ça se complique avec l'apparition de la petite animation qui se joue pendant le préchargement. Là il faudra un peu bidouiller, je vais voir ce que je peux faire .
Pour l'histoire des effets, j'avoue n'avoir pas trop d'idée sur la manière dont il procède. Peux-tu si possible de faire un fichier zip avec les images que tu souhaitenet animés ? Parceque j'ai besoin de pas mal d'image pour tester .
Posté le 26-06-2008 15:25:26
Ok! Merci pour le préchargement!
En ce qui concerne les images, je suis en pleine recherche jsutement! Donc quand j'aurai trouvé toutes celles que je veux, je te les envoie!
Merci!
Posté le 26-06-2008 17:52:27
Ok
Je te tiendrai au courant pour les tests .
Posté le 26-06-2008 18:27:12
C'est bon test fini et réussi :
Alors comment faire:
1)Rentre dans le groupe préchargement et supprime la barre, et la bille.
2)Temps 0:Ajoute un rectangle plein, couleur gris avec comme taille largeur:400, hauteur:1px et pos x:0,y:0.
3)Temps 0:Créer un groupe (toujours dans le groupe préchargement) dans lequel tu ajoute un rectangle plein, couleur noir avec les même coordonnée et taille que l'autre rectangle.
4)Retourne dans le groupe du préchargement, et superpositionne le groupe que l'on vient de créer sur le rectangle gris.
5)Met la taille X% du groupe contenant le rectangle noir à 1%.
6)Va au temps 100 et met la taille X% (toujours du groupe contenant le rectangle noir) à 100%.
7)Retourne au temps 0 positionne l'objet texte "pourcentage de chargement" juste à droite du groupe contenant le rectangle noir.
8)Au temps 100 déplace l'objet texte jusqu'à la fin de la barre .
Ensuite retourne à l'écran de base:
1)Ajoute un groupe au temps 0.
2)Dans ce groupe construit l'animation qui se jouera pendant le chargement.
3)Retourne à l'écran de base, au temps 2, masque ce groupe .
Voilà si tu as des questions n'hésite pas .
Posté le 27-06-2008 14:08:07
Hello!
Alors j'ai toujours des problèmes avec la personnalisation du préchargement! Mais j'ai plutôt l'impression que ça vient du fichier de base. C'est bien juste, il faut télécharger le fichier zip "precharge99"? Il annonce une erreur dans la console de programmation avec une valeur manquante!
Comment puis-je régler le problème?
Sinon en ce qui concerne l'anim, ca avance gentiment! Je recherche encore des images et j'ai trouvé la musique, elle fait 31 secondes. Mais il faut encore que je la convertisse au format mp3, là elle est en wav.
Posté le 01-07-2008 10:58:48
En fait si tu as la nouvelle version de E-anim pas besoin de télécharger le fichier, va dans:
Objets dynamique>Objet clef en main>Bibliothèque des sprites. Choisi préchargement.
La il n'y a aucun soucis
Posté le 01-07-2008 19:34:02
Alors j'ai fait ce que tu m'as dit (Objets dynamiques>Objet clef en main>...) mais rien ne se passe, c'est très spécial! Ca veut dire qu'il m'importe rien du tout.
Serait-il possible de que m'envoie le fichier en .phi de l'essai que tu as fait concernant la personnalisation du préchargement? Histoire de voir si j'arrive déjà à l'ouvrir au moins?
Merci!
Posté le 02-07-2008 09:10:53
OK, tu as raison mieux vaut tester, voici le fichier:
http://infoprographiesimple.free.fr/test.zip
Si ca ne marche pas, essai de retélécharger E-anim
Posté le 02-07-2008 09:26:53
OK, cool!
Je vais essayer tout ça et je te tiens au courant!
Merci!
Posté le 02-07-2008 16:27:48