Créé un jeux de tire flash
Bonjour, je vez vous apprendre à créé un jeux de tire flash avec E-anim
.Ne vous inquiété pas c’es très facile
.
Partie 1
Nous allons donc commencez, ouvrez votre logiciel E-anim
, choisissez la taille que vous souhaitez
.
Mettez un stop au temps 0 (
) (ou a un temps plus loin si vous faite une animation d’intro), vous mettrez donc à ce temps l’image d’intro (moi j’ai mis un fond noir avec un bouton jouer
). Mettez y un bouton qui fera goto and play au temps 1 (ou un temps plus loin du stop de votre animation exemple il s’arrête au temps 5 ou mettez le temps 6
). 
Partie2
Nous allons donc passer à la barre de temps qui indiquera quand sera la fin du jeux
(bien sûr vous aurez enlevez les image d’intro). Allez dans forme>rectangle vide
. Agrandissez le pour que sa fasse un assez grand rectangle.
Ensuite faite la même procédure MAIS cette foi-ci prenez un cercle plein placez le dans le rectangle (voir image plus en dessous)
. Puis choisissez le temps où vous voudrez que se soit la fin du temps de jeux ( !!les temps dans E-anim équivo aux secondes (exemple : temps 160=160 seconde)mettez un stop a ce temps
.
Partie3
Après avoir fais sa retournez au temps 0. Nous allons commencez le compteur. Créé un texte, dans la zone de texte clicez fixe, histoire qu’il indique variable et inscrivez y 0 (voir image ci-dessous
).
Créé a coter du 0 un texte où sera écrit point (créé un nouveau texte !)
Partie4
Nous allons faire un truc tout petit
. Créé un carré invisible et programmer le. Clicker sur la grande barre orange histoire qu'elle affiche :
...immédiatement...
puis clicker sur programmer et mettez y ceci :
_root.vals={1,2,3};Partie6
Nous allons enfin faire les personne sur qui tirez. Créé un groupe, mettez un stop au temps 0 insérer votre image. Puis allez au temps 1 et de la faite l’animation de la personne quand elle est touchez mettez un stop au dernier temps et n’oubliez pas, il doit avoir disparut au dernier temps (là où il y a les stop)
.Ensuite retournez au temps 0 (dans le groupe) clicer sur votre image aller dans programmer clicez sur la barre orange en haut de façon à se qu’elle affiche : « l’objet déclanche l’action après un clic de la souris » , faite le faire goto and play au temps 0. Retournez à l’écran de base. Courage ces bientôt l’afin 
Clicez sur votre groupe que vous venez de faire et allez dans programmer clicez sur la barre orange en haut de façon à se qu’elle affiche : « l’objet déclanche l’action après un clic de la souris ». puis allez dans programmez et mettez y ceci :
Si vous voulez que sa fasse plus 1 au compteur :
indexCompteur = 0;
val = _root.vals[indexCompteur] +1;
_root/compteur_text = Tostring(val);
_root.vals[indexCompteur] = val;si vous voulez qui fasse moins 1
indexCompteur = 0;
val = _root.vals[indexCompteur] -1;
_root/compteur_text = Tostring(val);
_root.vals[indexCompteur] = val;Il ne vous reste plus qu'a animé vore énemi et a répéter l'opération plusieur fois parrapport on nombre d'énemmi que vous voulez avoir
Parie5(courage c’est la dernière et elle est petite
).
Enfin la fin
, alors aller au dernier temps de votre jeux, et enlevez la barre qui indique le temps mais pas le compteur et juste avant le « 0 » du compteur mettez y « vous avez eu »
.
Ensuite mettez y un bouton « recommencer » qui goto and stop a l’anim 0.
Retourner à l’anim 0 et créé un curseur cible comme je l’explique ici
FIN 
Alors pas dûr comme je l’avais dis
.
Si vous avez des question n’hésitez pas
.
Posté le 03-05-2008 21:09:51
Magnifique, génial, faut vite que je mette à jour le site
. En tout cas Merci beaucoup 
Posté le 04-05-2008 14:57:36
derien c'est un plaisir 
Posté le 04-05-2008 16:33:44
Salut Haaa11, ici miquéou lou nissart (MLN en simplifié pour toi only).
J'ai consulté ton tuto "Créer un jeu de tir flash" posté le 3.5.2008. comme je suis un novice je l'ai testé.
Kastatrofe!
Après la page 1 partie 4 (au clic'ici') tu renvoies au lien <http://uplofile.free.fr/rep5/4494335tuto.swf>
mais si tu veux suivre le déroulement de l'action envisagée, en cliquant 8 fois: au bout de la 8ème fois, le curseur disparaît. Et alors, impossible de continuer.
Comment poursuivre le tuto pour créer un curseur cible? Tu peux revoir ce tuto?
A+ et bravo

Dernière modification par miquéou lou nissart (15-05-2008 14:34:48)
Posté le 15-05-2008 14:33:15
Je vai le réécrire c'est un bug
sorry voila commen faire:
click sur le bouton programer puis click sur la grande bar orange pour que sa écrive (les trois petit point sa veux dire que y a des truc avant mais je m'en souvient plus
) :
...immédiatement...
puis click sur le bouton ou il est écrit programmez et mes sa :
startDrag (_root/drag, true);
0; "Mouse.hide"; code_3D( ); //cache la souris
puis click sur OK puis sauvegarde puis créé un fichier html pour que un swf se créé ensuite (si tu le souhaite) enregistre un fichier html
!!! tu poura voir le résultat que sur ton SWF ou HTML
!!!
voila et encore sorry 
Posté le 16-05-2008 16:50:05
Salve haaa11, ici MLN
Je ne peux pas accéder sur ton programme, je te laisse la possibilité de faire ta modif pour que l'on puisse
utiliser ton tuto.
A+ et bien à toi
Posté le 17-05-2008 09:53:35
je sai pas si j'aurai le temps tous de suite 
Posté le 17-05-2008 10:22:42
SA Y EST J'CORRIGER LE TUTO DU CURSEUR
Posté le 17-05-2008 10:29:30
Pour le curseur qui disparaissait on pouvait toujours cliquer sur les boutons pour continuer le tuto, mais c'est vrai que c'était un peu délicat
. La version texte me parait bien mais si tu peux faire la version flash ca serait encore mieux
. En attendant d'ici quelques heures je vous invite (modos/correcteurs) à tester le nouveaux systèmes de rédaction de tutoriels
, histoire de voir s'il y a des bugs ou pas
. Je ferai une description plus détaillé plus tard 
Merci à vous 
Posté le 18-05-2008 22:41:50
mince j'ai oublier un truc dan le tuto c'était pas mon jour 
Posté le 20-05-2008 20:05:04