Salut ! problème. En néophyte total, j'ai suivi (presque) à la lettre le super tuto (merci beaucoup) pour réaliser mon premier site en flash avec e-anim. Mais voilà, pas de problème pour l'importation automatique des différentes anim (swf., donc) au sein de l'animation mère (anim_principal) au lancement de la page. Mais ensuite, lorsque je veux importer une nouvelle anim dans le groupe corps, via un bouton du menu gauche, pour remplacer celle qui se charge à l'ouverture du site, rien ne se passe. Il me semble pourtant avoir associé le bon programme au bouton (en l'occurence ->_root/corps.loadMovie("page.swf"), et avoir réalisé mon anim "page" plutôt dans les règles de l'art (créé un groupe, dans lequel j'ai inséré une photo, enregistré sous "page.html", etc.). Est ce qu'il y aurait conflit entre la nouvelle anim et l'ancienne (groupe corps), ou est-ce que j'ai fait une bêtise au niveau des temps.. don't know. Merci beaucoup d'avance pour votre aide et n'hésitez pas à me demander des infos plus précises ! Ant
Posté le 13-03-2009 13:00:25
Essaye ->_root.corps.loadMovie("page.swf");.
Posté le 14-03-2009 08:23:32
Mmmm, j'arrive pas a voir où est le problème, vu que comme tu l'as dit toutes importations automatiques marchent au début. Vérifie que tu as bien le fichier page.swf dans le même dossier. Logiquement il ne devrait avoir aucun problème de conflit, car la nouvelle anim page.swf est sensé remplacé l'ancienne anim externe. Est-il possible de ta part de tout regrouper tes fichiers (y compris les fichiers images et .phi) dans une archive .zip ou .rar ou n'importe, de l'héberger : http://dl.free.fr/ Puis de me passer le lien de facon a ce que je puisse y jeter un coup d'oeil .
Merci bcp, et bienvenue
Posté le 15-03-2009 15:06:49
Bonsoir,
Bon, j'ai beau avoir essayé de reprogrammer, de renommer, de changer un peu la mise en page, rien n'y fait, le lien reste toujours inactif .. (les suggestions de Haaa11 n'ont rien donné, malheureusement). J't'envoie donc tout ça par les moyens que tu me proposes, dans les plus brefs délais (je vais essayer demain, mais rien de sûr).
En tous cas, super disponibilité, merci bcp
PS: à tous les coups, ça va être un truc trop évident .. autour duquel je tourne
Posté le 16-03-2009 23:17:25
Je t'envoie le lien à : infoprographiesimple@free.fr, c'est bien ça?
Posté le 17-03-2009 15:08:31
Ant a écrit:
Je t'envoie le lien à : infoprographiesimple@free.fr, c'est bien ça?
Oui, ou en message privé, ou encore ici, pour que les autres puissent se pencher aussi sur ton problème, c'est toi qui vois
Posté le 17-03-2009 16:24:53
Voilà, j'ai regardé tes fichiers avec la nouvelle version de E-anim, la version FX. Tout d'abord je te dis Bravo parce que tout ce que tu as fait est parfait ^^. Le problème venait juste du fait que dans la nouvelle version il y a quelques différences. Voilà comment procéder.
Tout d'abord dans l'animation principale:
1)Rentre dans chaque groupe masque, et enlève l'action des rectangles, il n'est pas compatible avec la nouvelle version.
2)Puis pour chaque groupe masque ouvre la fenêtre d'attribut en cliquant sur le bouton en haut à gauche contenant son nom, la fenêtre d'attribut s'ouvre, coche le bouton "Est un masque", et inscris dans le champs le chemin qui correspond au groupe que tu veux masquer, exemple : _root/corps, ou encore _root/menu_gauche etc....
Voilà c'est tout pour l'animation principale. Ensuite pour chaque anim externe suis ce lien:
http://infoprographiesimple.free.fr/cou … ckroot.php
VOilà tiens moi au courant
Posté le 19-03-2009 20:20:15
Aïe, non, pas de résultat.. A tout hasard, Est-ce qu'il ne faudrait pas modifier dans le même temps le programme associé au bouton, et notamment se servir pour lui aussi de la fenêtre d'attribut ? je t'envoie le projet modifié au cas où tu en as besoin.
Merci d'avance !
Posté le 20-03-2009 11:47:26
Je viens de regarder, alors la modif du lockroot est à faire dans chaque anim externe, pas que seulement sur page.swf, mais aussi sur banniere.swf, index.swf menu_gauche.swf etc... sauf anim_principale.swf.
Ensuite tu n'as pas corrigé le problème des masques à savoir enlever les actions contenus dans les groupes masques de l'animation principale, et de lui donner l'attribut masque:
Cocher la case "Est un masque", et inscrire le chemin du groupe que va masquer le groupe masque: "_root/corps" pour le corps, "_root/menu_gauche" pour le menu gauche etc...
Tu peux relire la partie masque du cours que j'ai modifié, pour l'adapter à la version FX de E-anim:
http://infoprographiesimple.free.fr/cou … te.php#I_4
Je t'envoie le fichier tout fait plus tard , pour l'instant j'essaie de te laisser faire tout seul
.
Posté le 20-03-2009 13:33:52
Alors là, Doc, je suis un peu décontenancé .. Je suis à présent quasiment certain d'avoir respecté à la lettre tes recommandations (j'étais d'ailleurs surpris que les actions de mes groupes masques n'avaient pas été supprimées ; j'étais pourtant sûr de l'avoir fait), mais toujours pas de lien. Ceci dit, je reste surpris (peut-être complètement à tort) que tu ne m'aies pas demandé de modifier l'action du bouton dans le sens des modifs opérées - à savoir en y intégrant le nvx chemin (lockroot) qui doit mener "page" au groupe corps de l'animation mère... je ne désespère pas d'une issue prochaine ! (nvx projet envoyé à ton adresse). Merci à nouveau (je continue aussi, bien sûr, à réfléchir)
Posté le 20-03-2009 17:49:36
Toujours aucune modification sur l'animation principale d'opéré ^^, mais les autres animations ont bien été modifié. Bug ou pas ? Je préfère te passer tout d'abord le résultat final qui marche, pour vraiment vérifier si c'est un bug (regarde plus précisément le fichier anim_principale.phi).
Pour ta question au sujet de lockroot, ce n'est pas utile de remettre l'action dans le bouton. En fait en faisant dans un rectangle transparent this._lockroot= false; tu indique que c'est l'animation (et non le rectangle transaparent) qui va respecter les nouvelles règles sur les chemins. En fait voici une petite explication:
Sans this._lockroot=false;
Lorsque l'on fait appel à l'action _root/corps.loadMovie("page.swf"); qui se trouve dans menu_gauche lui même importé dans l'animation principale, le programme essai d'importer "page.swf" dans le groupe corps de menu_gauche (qui n'existe pas) et non celui de anim_principale, en effet il ne prend pas en compte que l'animation menu_gauche a été importé dans anim_principale, et que donc par conséquent _root/ se réfère au groupe racine de l'anim_principale et non de menu_gauche.
Fichiers modifiés: http://dl.free.fr/q2oBwf619
Posté le 20-03-2009 19:47:15
Ok, d'accord, je comprends. Pour le problème que j'avais, je vois parfaitement d'où ça vient -- et cela explique que tu n'aies pas vu mes modifs : en fait, j'avais ouvert, coché ("est un masque") et rempli la mauvaise fenêtre attributs, c'est à dire celle du rectangle constitutif du masque, au lieu de celle du groupe masque dans la fenêtre principale de e-anim. De ce côté là, donc, je pense que le problème est résolu, sans bug qui plus est, ce qui est plutôt rassurant.
Un grand merci pour ton aide
Posté le 20-03-2009 23:19:17