#1 Impossible de faire démarrer Toutou sur usb.

miaou-miaou
Nouveau membre
Date d'inscription: 19-11-2008
Messages: 1

Impossible de faire démarrer Toutou sur usb.

Bonjour,
J'ai installé Toutou comme détaillé sur votre doc sur une clé USB Emtec de 16 Go.
Elle est reconnue par mon système (Ubuntu hardy) en tant que '/dev/hdb' (hda étant mon disque dur) ou aussi en tant que '/media/disk'.
J'ai partitionné la clé usb en deux partitions Fat 32 de 8 Go chacunes.
'sdb1' contient Toutou et est déclaré 'bootable' (drapeau de boot mis).
Les fichiers que contient 'sdb1' sont les suivants : 'initrd.gz', 'ldlinux.sys', 'pup_301-Toutou.sfs', 'syslinux.config' 'USBFLASH' (ce dernier fichier étant vide), 'vmlinuz' et 'zdrv_301.sfs'.
J'ai modifié les options du BIOS afin de mettre comme premier périphérique de démarrage le périphérique 'Amovible' (il n'y a pas d'option 'USB' précisément, je suppose que cette option 'Amovible' correspond au périph' Usb).
Et, lorsque je redémarre, le système ne boote pas sur la clé mais choisit le second périphérique de démarrage, c'est à dire le Disque Dur.
Ce qui est étonnant c'est que un test de la clé avec la commande 'qemu -hda /dev/sdb1' semble lancer correctement Toutou (du moins jusqu'au choix du serveur graphique, après c'est fini... mais ça doit être normal).
D'autres parts, Toutou fonctionne très bien en mode Live-CD.
J'ai également tapé la commande suivante pour solutionner le problème : 'install-mbr /dev/sdb' ... sans succès.

Cela pourrait-il provenir de mon Bios ? (carte mère Asus A8n SLI Deluxe, Bios d'origine, 2005)
Ou de ma clé Usb ?
Ou des fichiers présents sur 'sdb1' ?

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci.

Hors ligne

Posté le 19-11-2008 23:37:44

 

#2 Impossible de faire démarrer Toutou sur usb.

DrNaBl
Administrateur
Date d'inscription: 03-10-2007
Messages: 503

Re: Impossible de faire démarrer Toutou sur usb.

Bonjour et bienvenue,

Première chose à tester pour voir d'où vient le problème c'est de laisser le live-cd dans le lecteur, de mettre la clé usb et de voir si le système boot sur le live-cd et ensuite peut donner la main à la clé usb (aucune commande particulière n'est a tapé, il suffit juste de mettre le cd et la clé usb avant le boot).

Voilà tiens moi au courant wink


Hors ligne

Posté le 20-11-2008 09:19:34

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr