Bon, premièrement, bonjour a tous (je suis nouveau)
deuxièmement, je ne sais pas si mon sujet est au bon endroit... (les modos s'en occuperont si ce n'est pas le cas)
et, troisièmement, mon problème
:
alors voila, j'avais envie de faire un site mais je n'avais pas d'idée...
je suis arrivé sur ce site via la toile (internet, quoi!) et j'ai trouvé l'idée d'utiliser le flash pour animer des pages html super! 
Donc j'ai fait mes pages et tout et tout, mais bam! je suis tombé sur un os!
et oui n'étant pas des plus assidus j'ai pas suivi les explications (pourtant claires!) à la lettre...
j'ai pas fait mon site aux mêmes dimensions que le tuto... Et me voila bien embêté pour l'ascenseur!!! je ne connais que très mal le php (bah oui j'ai que 12 ans!)
En bref, DrNaBl, peux-tu me faire ton magnifique ascenseur (sans le préchargement) aux dimensions suivantes : 329 pixels de haut et 588 de large?
je remercie par avance ton immense génie du flash...
Posté le 12-06-2008 18:50:18
Bonjour et bienvenue
.
Ton sujet est bien au bon endroit
.
Première rectification c'est pas du php mais du flash
.
Alors pour changer la taille de l'ascenseur c'est archi simple, je te donne la démarche à suivre, comme ça tu sauras comment faire
.
Tu ouvre le fichier ascenseur.phi, ensuite tu clique sur le bouton "écran de base", une fenêtre s'ouvre dans laquelle tu peux modifier la taille de l'anim
. Une petite image pour t'aider
:
Et voilà le fichier: Ascenseur 588x329
Clique droit>Enregistrer la cible sous
Et pour finir si tu as d'autres questions n'hésitent pas 
Posté le 12-06-2008 19:51:39
OK, merci beaucoup !
et en plus grâce a ton explication, je sais comment faire en prévision d'une autre fois...
...mais j'ai un autre question (désolé...) comment faire un masque qui agit sur un groupe faisant partie de l'anim princial?
Dernière modification par chock-olla (13-06-2008 12:52:38)
Posté le 13-06-2008 12:12:04
De rien 
Une question le masque se trouve dans l'anim principale ? Ou dans une anim externe ?
Posté le 13-06-2008 20:30:31
dans l'anim principale :/
c'est ça qui me donne du fil a retordre...
Posté le 13-06-2008 21:41:53
Ok, donc ajoute un groupe
, dans lequel tu ajoute un rectangle plein, ca sera le masque:
Nomme ce rectangle, exemple: masque_image.
Donne lui une action
qui se déclenche automatiquement et qui sera un programme( la barre orange doit indiquer l'objet déclenche l'action immédiatement au temps indiqué), donc met dans le champs programmer ce code:
ActionCallFunction_1("chemin vers l'objet à masquer", chemin vers le masque);Le chemin vers l'objet à masquer: L'écran principal correspond à _root, donc le chemin commencera preque toujours par _root. Ensuite tu sépare par un /, et tu met le nom du groupe. Donc par exemple:
"_root/image"
Le chemin vers le masque: Pareil on commence par mettre _root, ensuite on met un /, et on met le nom du groupe qui contient le masque. Exemple: _root/msaque_image.
Une fois fait, retourne dans l'écran de base et nomme le groupe qui contient le masque avec le bon nom.
Voilà je sais pas si c'est clair, quoi qu'il en soit si tu as un soucis dit le moi 
Posté le 14-06-2008 10:39:16
snif... ça marche pas...
pourtant j'ai tout bien fait comme il faut...
j'ai fait une vidéo, tu pourras m'expliquer ce qui cloche?
http://www.mediafire.com/?b94jnrgyqjz
PS : attends que le bouton "download" apparaisse, il met pas mal de temps...
et je ne peux pas faire de fichiers externes, mon hébergeur les refuse...
Posté le 14-06-2008 16:14:51
Salut, /D la vidéo m'a bien aidé 
Donc je vois deux choses qui manquent, nomme le rectangle plein "masque", il faut que le groupe qui le groupe ainsi que le rectangle se nomment "masque"
. Puis dans le groupe masque ajoute un temps, pour cela clique sur le temps 1.
Sinon si ça ne marche pas, fait un fichier .zip de tes fichiers et héberge le ici:
http://dl.free.fr
Posté le 14-06-2008 19:30:14
http://dl.free.fr/e3ZdNn6qn/wakfutv.zip
comme tu l'auras deviné, ya un problème... 
Posté le 15-06-2008 09:30:15
chock-olla a écrit:
http://dl.free.fr/e3ZdNn6qn/wakfutv.zip
comme tu l'auras deviné, ya un problème...
Pas de soucis, est-ce que je pourrais avoir les images qui vont avec ?
Posté le 15-06-2008 10:44:01
oups désolé, j'avais oublié... j'suis tête en l'air moi... 
voila 
http://dl.free.fr/nKYY4nzOF/wakfutv.zip
Posté le 15-06-2008 20:17:48
chock-olla a écrit:
oups désolé, j'avais oublié... j'suis tête en l'air moi...
voila
http://dl.free.fr/nKYY4nzOF/wakfutv.zip
Merci
,
C'est bon j'ai déniché la petite bête
, dans le rectangle transparent où on met le code pour importer les éléments du sites:
->_root/banniere.loadMovie("banniere.swf");
->_root/menu_gauche.loadMovie("menu_gauche.swf");
->_root/menu_droite.loadMovie("menu_droite.swf");
->_root/corps.loadMovie("index.swf");
->_root/pied.loadMovie("pied.swf");
Tu as demander d'importer index.swf alors qu'il n'est pas présent, et oui
parce que ton deuxième fichier se nomme corps.phi(ce qui va donner corps.swf après sauvegarde). Donc il suffit de modifier index.swf par corps.swf 
En tout cas tu as vraiment fait un très bon travail 
N'oublie je suis là pour répondre à tes questions et les autres membres aussi
.
Posté le 15-06-2008 22:43:17
Posté le 16-06-2008 18:09:20
De rien
.
Tout d'abord pour le problème de décalage, vérifie juste que dans les groupes le point origine (la petite croix) se trouve bien dans le coin haut-gauche des rectangles, c'est à dire que les rectangles sont bien en position x:0,y:0.:
Ensuite pour le rectangle orange c'est normal, puisque le groupe pied est sensé être remplacer par le fichier pied.swf (pas encore créée).
Je pense que le principe de ce système n'a pas été bien compris (faute à moi
). En fait le truc marche comme ça:
Dans cette anim principal, on créer des groupes qui accueilleront des animations externes en .swf, ces animations correspondront à des pages (importer dans le groupe corps), menu, bannière et pied. Le changement de page ne se fait pas par changement de temps, mais par importation d'un autre page externe.
Ce système présente l'avantage pour ceux qui mette souvent le site à jour.
La méthode qui condense tout dans une anim (chaque étant un temps) à le problème du poids, et donc à chaque modification on doit héberger tout le site, alors que seule une image a été déplacé ou autre...
Tandis que pour mon système, on ne changera que l'animation externe que l'on réhébergera, les autres fichiers restent intactes et donc pas besoin de les ré héberger
.
C'est assez tordu comme truc mais une fois compris on peut faire pas mal de chose 
Posté le 16-06-2008 19:59:37
Merci pour les infos, les détails sont réglés.
En fait, j'avais parfaitement compris le principe, c'est très bien expliqué dans le tuto, mais si on veut faire plein de pages, on sera obligé de faire tout un tas de fichiers externes? Je pensais a un fichier externe qui change a l'intérieur de lui-même quand on change de temps...
Et vu qu'ils ne changeront pas beaucoup, je ne vois pas l'utilité de faire un fichier externe pour la bannière, le pied et le menu.
Posté le 17-06-2008 19:17:16