#16 Qqun peut me donner un coup de main pour une anim avec e-anim?

DrNaBl
Administrateur
Date d'inscription: 03-10-2007
Messages: 503

Re: Qqun peut me donner un coup de main pour une anim avec e-anim?

Je suis content que ça a marché mais pour le petit bug je n'arrive pas à voir d'où ça vient, peux tu créer un fichier .zip contenant les fichiers constituants ton anim (fichier .phi, images...), et ensuite l'héberger ici: http://dl.free.fr/
Je voudrais bien voir d'où vient ce bug, ça sera plus facile d'avoir l'anim sous les yeux wink

Merci wink


Hors ligne

Posté le 01-06-2008 22:11:03

 

#17 Qqun peut me donner un coup de main pour une anim avec e-anim?

simsay86
Nouveau membre
Date d'inscription: 24-05-2008
Messages: 33

Re: Qqun peut me donner un coup de main pour une anim avec e-anim?

Hello!

Tu trouveras le dossier contenant l'image, l'animation en .phi et en .swf à cette adresse:

http://dl.free.fr/bQQsiSrnL/Anim.zip

C'est gentil de jeter un oeil! C'est peut-être moi qui ai mal réglé les cadres aussi!

J'attend de tes nouvelles.


A bientôt!

Hors ligne

Posté le 02-06-2008 19:00:42

 

#18 Qqun peut me donner un coup de main pour une anim avec e-anim?

DrNaBl
Administrateur
Date d'inscription: 03-10-2007
Messages: 503

Re: Qqun peut me donner un coup de main pour une anim avec e-anim?

C'est bon tout à l'air correct sauf deux petites choses (qui sont de ma fautes, j'ai oubliés de préciser) big_smile.

Tout d'abord le point origine doit toujours être centré dans les groupes, être au milieu des images. Le point origine est la petite croix que tu peux voir quand tu es dans un groupe:
http://infoprographiesimple.free.fr/tutos_Eanim/effet_loupe_6.png
http://infoprographiesimple.free.fr/tutos_Eanim/effet_loupe_12.png

Ensuite deuxième choses à faire c'est dans le bouton complexe à l'état Normal met une action au groupe qui contient l'image au temps 0,le bouton orange doit indiquer:"L'objet déclenche l'action immédiatement au temps indiqué", ensuite clique sur le bouton "programmer", met ce code dans le champs:

Code:

_root/objet1._x=_root.initital_posx_obj1;
_root/objet1._y=_root.initital_posy_obj1;

http://infoprographiesimple.free.fr/tutos_Eanim/effet_loupe_5b.png

Retourne à l'écran de base et met un action au groupe objet1,le bouton orange doit indiquer:"L'objet déclenche l'action immédiatement au temps indiqué", ensuite clique sur le bouton "programmer", met ce code dans le champs:

Code:

_root.initital_posx_obj1=_root/objet1._x;
_root.initital_posy_obj1=_root/objet1._y;

http://infoprographiesimple.free.fr/tutos_Eanim/effet_loupe_8b.png

En gros ça permet de centrer l'image quand on sort la souris de l'image wink.


Hors ligne

Posté le 02-06-2008 21:55:14

 

#19 Qqun peut me donner un coup de main pour une anim avec e-anim?

simsay86
Nouveau membre
Date d'inscription: 24-05-2008
Messages: 33

Re: Qqun peut me donner un coup de main pour une anim avec e-anim?

Magnifique... C'est la grande classe!

C'est exactement ça.

Voici une petite animation que je viens de créer à partir d'un dessin.

http://dl.free.fr/m1MYqwTsB/Anim.zip

J'aurais juste une petite question: Si je veux faire que le zoom soit plus puissant, je dois faire commencer? J'ai juste à changer les pourcentages en x et y de l'image ou il y a aussi des modifs à faire dans le programme?

Merci pour tout! C'est magnifique!

Hors ligne

Posté le 04-06-2008 19:31:08

 

#20 Qqun peut me donner un coup de main pour une anim avec e-anim?

DrNaBl
Administrateur
Date d'inscription: 03-10-2007
Messages: 503

Re: Qqun peut me donner un coup de main pour une anim avec e-anim?

De rien, je suis super content que tu es réussi, j'ai vu le résultat avec la voiture et tout marche impec wink.

Pour avoir un zoom plus grand, logiquement (je n'ai pas encore l'occasion de tester wink), il suffit à l'étape 6) de mettre 150% ou plus à la place de 100% wink. Rien à faire du côté de la programmation wink.

Sinon je tiens aussi à rajouter que , maintenant pour exposer tes animations, il suffit d'héberger le fichier .swf (pas besoin du fichier .phi et .html ainsi que les autres) wink

Voilà bonne continuation et si tu rencontres d'autres problème n'hésite pas, ce forum est fait pour ça wink


Hors ligne

Posté le 04-06-2008 19:57:02

 

#21 Qqun peut me donner un coup de main pour une anim avec e-anim?

simsay86
Nouveau membre
Date d'inscription: 24-05-2008
Messages: 33

Re: Qqun peut me donner un coup de main pour une anim avec e-anim?

OK!

Merci pour l'info!smile

Je vais essayer l'histoire du zoom comme tu me l'as dit et je te tiens au courant!

Justement, j'ai un nouveau défi.
Je souhaite réaliser un genre d'e-book, du même style que celui à cette adresse:

http://www.ramawatch.com/book/RSW1.html

Tu penses que c'est réalisable avec e-anim ou ça serait plus simple avec un autre logiciel, peut-être plus dédié au e-book?

Le truc, c'est que j'aimerais que les pages soient carrées et non pas rectangulaire.

Eh oui, toujours plus dur...

Merci!

Hors ligne

Posté le 05-06-2008 17:03:20

 

#22 Qqun peut me donner un coup de main pour une anim avec e-anim?

DrNaBl
Administrateur
Date d'inscription: 03-10-2007
Messages: 503

Re: Qqun peut me donner un coup de main pour une anim avec e-anim?

Oui c'est tout à fait possible, il y a différente sorte de e-book wink. E-anim a un script qui permet d'en créer un très facilement (c'est l'œuvre de Christophe_d wink, un grand merci à lui). Je te donne une idée de ce que ça donne, ce n'est pas exactement comme celui que tu m'as montré, mais il est tout aussi bien wink:
http://infoprographiesimple.free.fr/tsukifave_book.swf

PS:Il faut tourner la page en cliquant sur le coin bas-droit de la page et en glissant vers la gauche wink


Hors ligne

Posté le 05-06-2008 23:14:10

 

#23 Qqun peut me donner un coup de main pour une anim avec e-anim?

simsay86
Nouveau membre
Date d'inscription: 24-05-2008
Messages: 33

Re: Qqun peut me donner un coup de main pour une anim avec e-anim?

Alors pour ton information, il suffit effectivement de mettre 150% (ou plus ou moins) pour changer la "puissance" du zoom. Je t'envoie une petite démo ce week-end.
Juste une petite question d'ajustement, les rectangles transparent et plein qu'on doit insérer sur l'image servent à quoi exactement? Le rectangle transparent doit être de la même taille que l'image?

Alors concernant le e-book, c'est vraiment cool. J'aimerais juste savoir s'il est possible de faire deux changements:
- le premier: est-ce possible d'avoir un format de page carré et non rectangulaire?
- le deuxième: est-ce possible d'avoir un "fondu" de la page qui se tourne pour éviter de voir une ligne entre les deux pages?

Merci!

Hors ligne

Posté le 06-06-2008 10:47:07

 

#24 Qqun peut me donner un coup de main pour une anim avec e-anim?

DrNaBl
Administrateur
Date d'inscription: 03-10-2007
Messages: 503

Re: Qqun peut me donner un coup de main pour une anim avec e-anim?

simsay86 a écrit:

Alors pour ton information, il suffit effectivement de mettre 150% (ou plus ou moins) pour changer la "puissance" du zoom. Je t'envoie une petite démo ce week-end.
D'accord, merci pour le test, maintenant on peut être sûr wink.
Juste une petite question d'ajustement, les rectangles transparent et plein qu'on doit insérer sur l'image servent à quoi exactement? Le rectangle transparent doit être de la même taille que l'image?
Le rectangle transparent sert juste comme déclencheur du programme, donc sa taille nous importe peu, tandis que le rectangle plein nous sert comme masque de l'image, en gros quand on agrandit l'image il dépassera du cadre donc on a besoin du masque wink. Le rectangle plein doit donc avoir la taille de l'image en miniature wink.

Alors concernant le e-book, c'est vraiment cool. J'aimerais juste savoir s'il est possible de faire deux changements:
- le premier: est-ce possible d'avoir un format de page carré et non rectangulaire?
Oui il est tout a fait possible wink
- le deuxième: est-ce possible d'avoir un "fondu" de la page qui se tourne pour éviter de voir une ligne entre les deux pages?
Là je n'ai pas bien compris ce qui te gêne, c'est la coupure entre les deux pages ?
http://img67.imageshack.us/img67/5571/trucrp5.png
Merci!


Hors ligne

Posté le 07-06-2008 12:19:09

 

#25 Qqun peut me donner un coup de main pour une anim avec e-anim?

simsay86
Nouveau membre
Date d'inscription: 24-05-2008
Messages: 33

Re: Qqun peut me donner un coup de main pour une anim avec e-anim?

Merci beaucoup pour la petite info sur le masque. Il faut effectivement qu'il soit bien ajusté à la taille de l'image, pour qu'on puisse quand même zoomer sur les bords de l'image.

Voici comme convenu, une petite animation avec un zoom à 130%:

http://dl.free.fr/eEo8eZ54n/zoom130.swf



Alors ça, c'est déjà une bonne chose. Oui c'est exactement ça qui me gêne, la coupure entre les deux pages. Tu penses que c'est possible d'y remédier?

Sinon ce script est difficile à utiliser?


Merci!

Dernière modification par simsay86 (08-06-2008 16:20:20)

Hors ligne

Posté le 08-06-2008 11:57:26

 

#26 Qqun peut me donner un coup de main pour une anim avec e-anim?

simsay86
Nouveau membre
Date d'inscription: 24-05-2008
Messages: 33

Re: Qqun peut me donner un coup de main pour une anim avec e-anim?

Re!

Voici comme convenu, une petite animation avec un zoom à 130%:

http://dl.free.fr/eEo8eZ54n/zoom130.swf

Hors ligne

Posté le 08-06-2008 16:17:28

 

#27 Qqun peut me donner un coup de main pour une anim avec e-anim?

DrNaBl
Administrateur
Date d'inscription: 03-10-2007
Messages: 503

Re: Qqun peut me donner un coup de main pour une anim avec e-anim?

Merci pour l'animation, c'est comme ce que je pensait, si le zoom est trop grand, l'image sera coupé, essai de mettre 200% par exemple, tu verras wink.

Sinon pour la coupure entre les deux pages, il y a la possibilité de mettre une ombre plus grande wink Ca masque alors un peu la coupure wink.

Je t'ai proposé ce modèle là parce que c'est très simple à faire grâce au nouveau module de E-anim qui permet de créer ce livre très facilement wink.


Hors ligne

Posté le 08-06-2008 18:00:08

 

#28 Qqun peut me donner un coup de main pour une anim avec e-anim?

simsay86
Nouveau membre
Date d'inscription: 24-05-2008
Messages: 33

Re: Qqun peut me donner un coup de main pour une anim avec e-anim?

Et si je souhaite avoir un e-book plus proche de l'animation que je t'avais montré, c'est beaucoup plus complexe?

Parce que je trouve cool l'idée de cliquer en bas à droite de la page et d'aller avec la souris contre la gauche pour tourner la page et ça j'aimerais le garder.

Sinon j'aimerais un format carré et que la page ai vraiment l'air de se tourner et si possible plus rapidement que celle dans l'animation que tu m'a montré.

Maintenant en fonction de ça, tu me conseilles quoi? Ou alors peut-être déjà faire un essai avec le script existant?!

J'attend ton avis. Merci.

Hors ligne

Posté le 09-06-2008 10:52:35

 

#29 Qqun peut me donner un coup de main pour une anim avec e-anim?

DrNaBl
Administrateur
Date d'inscription: 03-10-2007
Messages: 503

Re: Qqun peut me donner un coup de main pour une anim avec e-anim?

Oui en fait, vu qu'ici on a un programme tout fait, il suffit juste d'appliquer, alors que pour faire exactement la même chose que ton anim, il faudrait refaire un programme de A à Z, donc ça complique les choses big_smile.

Pour carré il n'y a pas de soucis tant que tes images sont carrés, sinon je suis en train de modifier un peu le code pour rajouter plus de réalisme avec des effets d'ombres, mais aussi accélérer le mouvement.

Je te remonte un dernier test wink.

Sinon pourquoi ne pas commencer par utiliser cette méthode, et si à la fin elle ne te plait pas, ba on fera sans wink


Hors ligne

Posté le 09-06-2008 20:02:31

 

#30 Qqun peut me donner un coup de main pour une anim avec e-anim?

simsay86
Nouveau membre
Date d'inscription: 24-05-2008
Messages: 33

Re: Qqun peut me donner un coup de main pour une anim avec e-anim?

Ah ouais, c'est cool comme ça alors!

Je me réjouis de voir le résultat quand tu auras fini de modifier le code.

Oui, pas de problème en ce qui concerne les images carrées, je travaille avec Illustrator et Photoshop, donc ce n'est pas un problème.

Et comme tu dis, je vais d'abord commencer par suivre la version que tu es en train de modifier et en fonction du résultat, j'aviserai!

J'attend de tes nouvelles.

Merci!

Hors ligne

Posté le 10-06-2008 08:30:03

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr