Bonjour,
Ma config : ibm iseries 64 mo RAM, 40go de ram, pentium3 700 mhz.
J'ai voulu installer toutou linux comme précisé sur le tutorial du site.
Problème : certainement du à l'affichage, je n'ai jamais pu avoir l'environnement graphique présenté par le site, le boot s'arrete soit à un écran noir ou lance une longue liste sans fin numérotée...
Le pire est que je crois que mon pc a retenu mes précedents choix de config graphiques. vesa ou l'autre mieux
Comment faire ? Sans votre aide, je me vois obligé de racheter une licence XP et je n'ai pas du tout envie de le faire, pour des raisons éthique et fianncières.
Merci de me répondre....
MT
Dernière modification par mt (25-04-2008 21:27:37)
Posté le 25-04-2008 21:26:43
Bonsoir,
Je suis content que tu es reçut mon mail, et encore désolé pour l'erreur, je sais pas ce qui c'est passé .
Ton problème m'a l'air assez complexe, plusieurs personnes ont eut ce genre de problème avec un toshiba ancienne génération donc on va essayer de résoudre ça .
Tout d'abord à l'écran de sélection du keyboard, de la langue du clavier tu sélectionne le tien et appuie tout de suite sur Ctrl+C, il faut le faire assez vite avant l'écran de xorwizard . Tu arrive au prompt, tape maintenant: mp /usr/X11R7/bin/xwin
Le fichier texte devrait s'ouvrir, donc descend jusqu'à la ligne 260:
#Puppy Xorg Video Wizard... if [ -f /usr/X11R7/bin/Xorg ];then if [ -f /etc/X11/xorg.conf ];then if [ "`readlink /usr/X11R7/bin/X`" = "Xorg" ];then #v2.13 video hardware profile (must be same as in xorgwizard)... DDCPROBE="`ddcprobe`" PROFILECHIP="`echo "$DDCPROBE" | grep '^oem: ' | head -n 1 | cut -f 2-4 -d ' ' | tr ' ' '_' | sed -e 's/[^0-9a-zA-Z]/_/g'`" PROFILEMONITOR="`echo "$DDCPROBE" | grep --extended-regexp '^monitorrange: |^monitorid: |^eisa: ' | head -n 1 | cut -f 2 -d ':' | sed -e 's/ //g' | sed -e 's/[^0-9a-zA-Z]/_/g'`" HARDWAREPROFILE="${PROFILECHIP}${PROFILEMONITOR}" #find out if current xorg.conf matches this profile... CURRENTPROFILE="`cat /etc/X11/xorg.conf | grep '^#PuppyHardwareProfile' | cut -f 2 -d '=' | cut -f 1 -d ' '`" if [ ! "$CURRENTPROFILE" = "$HARDWAREPROFILE" ];then #video hardware has changed. either changed monitor or booting different PC. #same current xorg.conf as a profiled filename... mv -f /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.${CURRENTPROFILE} #if a previous profiled filename for new hardware, use that... [ -f /etc/X11/xorg.conf.${HARDWAREPROFILE} ] && cp -af /etc/X11/xorg.conf.${HARDWAREPROFILE} /etc/X11/xorg.conf fi fi fi if [ ! -f /etc/X11/xorg.conf ];then rm -f /etc/.XLOADED 2> /dev/null #not necessary, precaution. #1st dialog offers to use Xvesa... /usr/sbin/xorgwizard HAVEX="`readlink /usr/X11R7/bin/X`" fi fi
Tu devrais avoir quelque chose du style . Met un # en début de ligne comme ceci:
#Puppy Xorg Video Wizard... if [ -f /usr/X11R7/bin/Xorg ];then # if [ -f /etc/X11/xorg.conf ];then # if [ "`readlink /usr/X11R7/bin/X`" = "Xorg" ];then # #v2.13 video hardware profile (must be same as in xorgwizard)... # DDCPROBE="`ddcprobe`" # PROFILECHIP="`echo "$DDCPROBE" | grep '^oem: ' | head -n 1 | cut -f 2-4 -d ' ' | tr ' ' '_' | sed -e 's/[^0-9a-zA-Z]/_/g'`" # PROFILEMONITOR="`echo "$DDCPROBE" | grep --extended-regexp '^monitorrange: |^monitorid: |^eisa: ' | head -n 1 | cut -f 2 -d ':' | sed -e 's/ //g' | sed -e 's/[^0-9a-zA-Z]/_/g'`" # HARDWAREPROFILE="${PROFILECHIP}${PROFILEMONITOR}" # #find out if current xorg.conf matches this profile... # CURRENTPROFILE="`cat /etc/X11/xorg.conf | grep '^#PuppyHardwareProfile' | cut -f 2 -d '=' | cut -f 1 -d ' '`" # if [ ! "$CURRENTPROFILE" = "$HARDWAREPROFILE" ];then # #video hardware has changed. either changed monitor or booting different PC. # #same current xorg.conf as a profiled filename... # mv -f /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.${CURRENTPROFILE} # #if a previous profiled filename for new hardware, use that... # [ -f /etc/X11/xorg.conf.${HARDWAREPROFILE} ] && cp -af /etc/X11/xorg.conf.${HARDWAREPROFILE} /etc/X11/xorg.conf # fi # fi # fi if [ ! -f /etc/X11/xorg.conf ];then rm -f /etc/.XLOADED 2> /dev/null #not necessary, precaution. #1st dialog offers to use Xvesa... /usr/sbin/xorgwizard HAVEX="`readlink /usr/X11R7/bin/X`" fi fi
Une fois fais, fait Ctrl+S pour sauvegarder et Ctrl+Q pour quitter . Et dis moi si ça marche
.
PS:Tu as un ordinateur pour te dépanner pour bien suivre les étapes pendant que tu fais la manip ? Sinon ça va être délicat .
Posté le 25-04-2008 22:27:49
Merci pour cette réponse complète.
Malheureusement pour celle-ci, il se trouve que je ne peux meme plus choisir mon clavier ou ma souris.
c juste après le "boot" de la souris que le système plante : soit écran noir soit longue liste s'affichant sans fin.
Je pense que j'ai du - lorsque je le pouvais - mal choisir la carte graphique et que je suis coincé.
Posté le 26-04-2008 19:16:19
Mince, essai avec cette version de toutou linux, plus ancienne mais qui a eu de meilleur retour avec les pc portable : http://dl.free.fr/bYssg1ex0/ToutouLinux_02-17.1.iso
Tiens moi au courant
PS: Je peux connaitre le numéro de série de ton IBM ?
Posté le 26-04-2008 22:24:41