#1 remasteriser toutou

kremoule
Nouveau membre
Date d'inscription: 31-01-2012
Messages: 5

remasteriser toutou

bonjour
merci pour les supers tuto sur toutou ca m'a bien aidé mais j ai encore des  soucis lol
voila mon probleme, j aimerai remasteriser toutou mais la commande remasteriser n apparait plus dans l onglet configuration depuis que j ai exporter mes fichiers sur le deuxieme disque du pc.
toutou etant installé sur un pc fixe en tant que seul os.
merci.

Hors ligne

Posté le 31-01-2012 13:53:42

 

#2 remasteriser toutou

DrNaBl
Administrateur
Date d'inscription: 03-10-2007
Messages: 503

Re: remasteriser toutou

Bonsoir,

Qu'entendez vous par "exporter mes fichiers" ? (des fichiers personnels ? des dossiers entiers du système ? une copie image de votre premier disque dur avec un logiciel tiers sur le deuxième...)
Car je ne vois pas pourquoi la commande remastériser n'apparait plus. Apparaissait-elle avant votre "exportation de fichiers" ?

Merci d'avance pour vos réponses wink.


Hors ligne

Posté le 31-01-2012 20:45:39

 

#3 remasteriser toutou

kremoule
Nouveau membre
Date d'inscription: 31-01-2012
Messages: 5

Re: remasteriser toutou

bonsoir,
en fait j ai juste crée mes dossiers sur un second disque dur "my-document, my-application", mais je viens de m appercevoir que la remasterisation n apparait pas non plus sur le toutou que j ai installé sur la cle usb j ai la version 4.3.1 de toutou, idemen quand je boot sur le live-cd.
existe t il un autre moyen de récupérer de l espace aprés l installations des paquets ( j ai 1.25 G sans les paquets et que 226 M quand j'installe les paquets qui m intéreresse).
merci pour ton aide.

Hors ligne

Posté le 01-02-2012 00:47:30

 

#4 remasteriser toutou

DrNaBl
Administrateur
Date d'inscription: 03-10-2007
Messages: 503

Re: remasteriser toutou

D'accord,

Je viens d'essayer la nouvelle version de toutou linux (la version 4.3.1) et en effet le raccourci du programme de "remastérisation" a disparu du menu démarrer.
C'est très simple, en effet le programme est toujours là, c'est juste le raccourcis qui a été enlevé. Pour lancer le programme de remastérisation il faut aller dans:
Menu>Exécuter..., une fenêtre s'ouvre, taper dans le champ : remasterpup2 et valider, le programme se lancera wink.

Par contre assurez vous de faire une sauvegarde de vos fichiers sur un autre support avant de supprimer quoique se soit, je n'ai pas testé ce programme dans cette version de toutou linux, donc je ne peux vous garantir que ça va marcher.

Voilà, j'attends de vos nouvelles wink.

PS: si vous voulez mettre le raccourcis du programme dans le menu démarrer il vous suffit de :
1) cliquer sur l'icone Fichiers sur le bureau
2) Cliquer sur l'icone représenté par un oeil dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir (c'est pour afficher les fichiers masqués)
3) Faites ensuite un clique droit sur le fichier ".jwmrc" puis choisissez "Editer avec Geany".
4) Dans l'éditeur de texte qui vient de s'ouvrir, chercher la ligne:

Code:

<Program label=" Tableau de Bord" icon="ControlPanel-48x48.png">wizardwizard</Program>

Rajouter à la ligne:

Code:

<Program label="Remastériser Toutou" icon="mini-ray.xpm">/usr/sbin/remasterpup2</Program>

5)Enregistrez et Redémarrez le serveur X.


Hors ligne

Posté le 01-02-2012 15:37:13

 

#5 remasteriser toutou

kremoule
Nouveau membre
Date d'inscription: 31-01-2012
Messages: 5

Re: remasteriser toutou

Bonsoir,
merci pour ton aide effectivement cela fonctionne.
entre temps j ai parcouru tout le site et j essai en parallele slax, qui je crois aura plus d interet pour moi.

Hors ligne

Posté le 02-02-2012 00:30:55

 

#6 remasteriser toutou

DrNaBl
Administrateur
Date d'inscription: 03-10-2007
Messages: 503

Re: remasteriser toutou

Pour ma part j'ai toujours pensé que Toutou Linux était le plus adapté
- soit pour une utilisation sur clé USB, car il prend vraiment pas beaucoup de place, et sa légèreté correspond exactement à une utilisation nomade
- soit pour des ordinateurs qui commencent à vieillir, ça permet de jouir d'un système d'exploitation réactif, fluide, rapide et ce même sur les ordinateurs d'il y a 10 ans.
Par contre si tu as un ordinateur relativement puissant, et que tu compte installer sur un disque dur une distribution rapide mais aussi complète en terme de logithèque et bien je pense que Slax fera très bien l'affaire wink.


Hors ligne

Posté le 03-02-2012 15:56:42

 

#7 remasteriser toutou

kremoule
Nouveau membre
Date d'inscription: 31-01-2012
Messages: 5

Re: remasteriser toutou

c est effectivement mon cas un toutou linux sur une clé usb, mais par contre un slax sur mon vieux pentium 4.
par contre il me donne du fil a retordre slax pour l installation sur le dur avec slax2hd en fait c est plutot grub erreur 15 puis  27, alors qu il fonctionne tres bien sur clé usb.
sudo grub ne m aide pas.
il semblerai que le fichier vmlinuz est introuvable
avec le gparted de toutou je cré un partion swap 1000 Mo et un partion ext 3 32 G je lance l installation avec slax2hd 6.1.2, puis me sert de nouveau de toutou live-cd pour installer grub et la plantage lol.
je lance l'installation a partir de la clé usb je vais essay a partir d'un live-cd slax lol c est peut etre de la que vient le probleme (je viens d y penser mdr).

Hors ligne

Posté le 03-02-2012 17:54:27

 

#8 remasteriser toutou

DrNaBl
Administrateur
Date d'inscription: 03-10-2007
Messages: 503

Re: remasteriser toutou

Vu le processeur que tu as, je penses que tu peux installer Xubuntu qui devrait tourner sans trop de problème (l'installation devrait aussi être sans problème, tout se fait à partir du live cd). Tu bénéficiera en plus de toutes la logithèque disponible pour les distributions sous debian.
Le problème avec Slax c'est qu'il est plus orienté portabilité que pour une utilisation fixe, donc quant à la stabilité de cette distrib et du suivi pour une installation fixe, je ne sais pas vraiement ce que ça vaut wink.


Hors ligne

Posté le 04-02-2012 21:22:06

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr