#1 Modélisation bouteille

Alexis
Nouveau membre
Date d'inscription: 28-11-2010
Messages: 2

Modélisation bouteille

Bonjour,

Je dois modéliser une bouteille pour un projet. Après avoir essayé plusieurs logiciels (Blender, Bryce), Art Of Illusion m'a paru assez simple. J'ai donc fait une bouteille avec l'outil tourner, en suivant un tutorial trouvé sur internet.

J'ai toutefois un problème avec le rendu concernant l'environnement. Je n'arrive pas à incruster une image de fond correcte. Je n'arrive pas non plus à "habiller" la bouteille.

Auriez-vous des images de fond à me conseiller/comment en faire rapidement (ce n'est qu'une partie du projet et j'aimerais ne pas y perdre trop de temps)?

Je reste disposé à utiliser un autre logiciel si quelqu'un peut me guider dans son utilisation...

Alexis

Hors ligne

Posté le 28-11-2010 17:53:07

 

#2 Modélisation bouteille

DrNaBl
Administrateur
Date d'inscription: 03-10-2007
Messages: 503

Re: Modélisation bouteille

Bonjour,

Désolé de ne pas pouvoir te donner une réponse précise sur Art Of Illusion, logiciel que je n'utilise pas. Un des membres du site l'utilisait mais apparemment, il ne fréquente plus trop le forum.

Mais dans la modélisation en général, le choix des textures ainsi que des matériaux, est l'une des tâche les plus difficile, et qui vont beaucoup influer sur le rendu final.

En tant qu'utilisateur de Blender, je peux te conseiller quelque petite chose :
- Pour le fond, créer des 2 cubes aplatit, un pour le sol, un pour le fond/mur, et applique une texture à  ces deux éléments.
- POur la bouteille si c'est une bouteille en verre, essaie de jouer avec la transparence, et met un peu d'effet miroir, la texture sur la bouteille ne sera vraiment intéressante que pour l'étiquette plaqué dessus.

Pour avoir un effet réaliste, si tu es doué avec des logiciels de retouches, créer toi même les textures, avec une résolution assez élevé et un maximum de détails.  Sinon l'autre moyen serait de prendre des photos et de faire des découpe.

Voilà en espérant t'avoir un peu aider, mais je ne suis pas utilisateur d'art of illusion donc je ne connais pas trop les fonctions disponible dessus désolé :x


Hors ligne

Posté le 04-12-2010 15:08:10

 

#3 Modélisation bouteille

Alexis
Nouveau membre
Date d'inscription: 28-11-2010
Messages: 2

Re: Modélisation bouteille

J'ai essayé pas mal de logiciels, mais Art of Illusion m'a vraiment paru le plus simple. Voilà où où j'en suis, rendu volontairement en petit format mais qui donne une idée quand même, si ça intéresse...

http://img580.imageshack.us/img580/3049/hdbottle6.jpg

Merci pour la réponse smile

Hors ligne

Posté le 11-12-2010 17:06:20

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr