Ok, passons donc au fichier index.php . Je te conseille de télécharger Notepad++ http://notepad-plus.sourceforge.net/fr/site.htm
Une fois installé, ouvre le copie ce code dans un nouveau fichier que tu enregistrera en index.php. Et fait les modifications nécessaires (regarde les commentaires
):
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" > <head> <title>Titre page</title> <!-- Remplace Titre page par le nom de ta page --> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> </head> <body> <?php $connecte=0; // au début la paersonne n'est pas connecté if (isset($id) && isset($mdp) && isset($email)) //on vérifie si on nous a envoyé les variables d'inscription (id, mdp, email) { $id=htmlentities(trim($id)); //question de sécurité, on désactive le html dans la variable $mdp=htmlentities(trim($mdp)); //question de sécurité, on désactive le html dans la variable $email=htmlentities(trim($email)); //question de sécurité, on désactive le html dans la variable $mdp=md5($mdp); //on crypte le mot de passe. $message_email='Une personne s\'est inscrit sur votre site. Voici ces informations: Identifiant:'.$id.' Mot de passe:'.$mdp.' Email:'.$email; //Le message qui va être envoyé à ton adresse email mail('ton_adresse_mail','Inscription de'.$id,$message_email,'From:'.$email); //remplace ton_adresse_mail par ton adresse email } if(isset($id_verif) && isset($mdp_verif)) //Deuxième situation, on vérifie si on nous a envoyé les variables de connexion (id, mdp) { $id_verif=htmlentities(trim($id_verif)); //question de sécurité, on désactive le html dans la variable $mdp_verif=htmlentities(trim($mdp_verif)); //question de sécurité, on désactive le html dans la variable $mdp_verif=md5($mdp_verif); //on crypte le mot de passe. $nb_membre=0; //remplace 0 par le nombre de membres inscrits. $liste_id= array("id1"); //Ici on a la liste des ids des membres, chaque id doit être séparé d'une virgule et entre guillemets $liste_mdp= array("mdp1"); //Ici on a la liste des mdp (crypté avec pleins de chiffres) des membres, chaque mdp doit être séparé d'une virgule et entre guillemets. for($i=0;$i<$nb_membre;$i++) { if($id_verif==$liste_id[$i] && $mdp_verif==$liste_mdp[$i]) // vérification si l'id et le mdp correpsond bien à une personne de la liste { $connecte=1; //si oui la varaible connecte est mis à 1 pour dire que la personne est connecté. } } } ?> <object type="application/x-shockwave-flash" data="anim_principal.swf" width="700" height="700"> <param name="movie" value="anim_principal.swf" /> <param name="flashvars" value="connecte=<?php echo $connecte; ?>" /> <!--envoie de la variable connecte au fichier .swf --> </object> </body> </html>
Une fois tout ça fait, (re)upload ton fichier inscription.swf, connexion.swf, menu_gauche.swf, index.php. Et efface l'ancien index.html. Et fait un test
Posté le 25-03-2008 23:23:39
salut,
voilà j'ai terminé mais ça ne fonctionne pas regarde plutôt ICI. De plus le flash n'est plus centré.
Tu trouveras en ce lien mes fichiers phi et swf pour vérification
J'aurai également une petite question de base. Lorsque je modifie une anim existante, est ce que je dois à chaque modif faire le recentrage du point d'origine dans la fenêtre?
merci
Posté le 28-03-2008 09:00:17
J'aurai également une petite question de base. Lorsque je modifie une anim existante, est ce que je dois à chaque modif faire le recentrage du point d'origine dans la fenêtre?
Non plus besoin si tu fais cette manipulation, c'était une grosse lacune de devoir recentrer a chqua fois donc j'ai trouvé un moyen:
1)Ouvrer votre fichier anim_principal.phi
2)Rentrer dans chaque groupe (banniere, corps, masque, menu_gauche...), et modifier la position du rectangle à x:0, y:0.
3)Revenez à l'écran de base, et repositionner les groupes correctements.
4)Puis enregistrer votre fichier .phi ainsi que la page .html.
5)A présent tous les éléments qui composent votre site n'ont plus besoin d'avoir le point origine de centré.
Sinon je jette un oeil
Posté le 28-03-2008 20:53:10
C bon j'ai regardé tes fichiers . Tout d'abord dans tes anims mdp(pour l'inscription) et connexion.phi il te manque les boutons envoyer.
Pour le fichier mdp.phi:
5)Ajoutons ensuite un bouton, avec comme texte "Envoyer" (ou autre comme vous voulez wink), avec une action au clique (vérifier que le bouton orange indique bien "L'objet déclenche l'action après un clic souris"). L'action est un programme donc cliquer sur le bouton "programmer", mettez ce code:
Code:
id=_root.id_text; //récupère la saisie de l'identifiant et le stock dans une variable mdp=_root.mdp_text; //récupère la saisie du mot de passe et le stock dans une variable email=_root.email_text; //récupère la saisie de l'email et le stock dans une variable getURL("index.php","_self","POST"); //envoie tout dans la page index.php
et pour le fihcier connexion.phi:
5)Ajoutons ensuite un bouton, avec comme texte "Envoyer" (ou autre comme vous voulez wink), avec une action au clique (vérifier que le bouton orange indique bien "L'objet déclenche l'action après un clic souris"). L'action est un programme donc cliquer sur le bouton "programmer", mettez ce code:
Code:
id_verif=_root.id_verif_text; //récupère la saisie de l'identifiant et le stock dans une variable mdp_verif=_root.mdp_verif_text; //récupère la saisie du mot de passe et le stock dans une variable getURL("index.php","_self","POST"); //envoie tout dans la page index.php
Ensuite dans ton menu rajoute des liens pour importer les pages d'inscriptions et de connexion.
Le fichier php m'a l'air correct et tout le reste aussi .
Bon là je viens de te balancer ce qui manuqe, s'il y a un point où du bloque particulièrement indique le moi
Posté le 28-03-2008 21:17:21
ok merci je regarde ca demain si je peux
Posté le 28-03-2008 21:23:38
Désolé, j'ai pas bien vérifié tes fichiers, tu as aussi oublié de mettre tes objets textes en saisie , regarde le bouton doit indiquer "Saisie":
Je pense qu'il y a que ça qui manque
Posté le 30-03-2008 10:33:58
Est-ce qu'après avoir appuyer sur le bouton envoyer est-ce que tu reçois un mail dans ta boîte mail ?
Posté le 31-03-2008 20:00:07
non rien du tout
Posté le 31-03-2008 20:46:14
Peux-tu me repasser tout tes nouveaux fichiers ?
C'est curieux O pire je modifierai ce quui ne va pas directement
Posté le 01-04-2008 12:41:13
C'est vraiment curieux que ça ne marche pas, tout m'a l'air correct . J'ai essayé de m'inscrire (pseudo: rien, mail: rien et mot de passe:rien) dis moi si tu reçoit le mail
.
Sinon pour centrer le site, ouvre le fichier index.php, et met juste au dessus de la balise: </head>:
<style type="text/css"> body { text-align:center; margin-top:20px; } </style>
Posté le 01-04-2008 16:53:17
non rien de rien de rien
je n'ai rien reçu sniff
Posté le 01-04-2008 20:57:08
pierspom a écrit:
non rien de rien de rien
je n'ai rien reçu sniff
Non aucune erreur, ça marche impec avec mon adresse mail free et yahoo, le problème vient de ton adresse mail . Essai avec une autre adresse email
Posté le 02-04-2008 15:30:17