#1 Mettre 2 eme écran .

crashback
Nouveau membre
Date d'inscription: 26-08-2009
Messages: 13

Mettre 2 eme écran .

Rebonjour savez vous mettre un 2 eme écran sous Toutou Linux ?
Et me donner la manip je suis débutant ... je vient de l'avoir aujourd'hui ... Dsl :S

Hors ligne

Posté le 26-08-2009 20:05:57

 

#2 Mettre 2 eme écran .

DrNaBl
Administrateur
Date d'inscription: 03-10-2007
Messages: 503

Re: Mettre 2 eme écran .

Bonjour ^^,

Petite question tu souhaite mettre un deuxième écran (dual screen,) ou simplement étendre ton écran (souvent le cas des pc portables, lorsque l'on branche le pc portable à un écran via la prise VGA, on obtient l'image, sur l'écran tu portable, et sur l'écran externe)

Dans tous les cas, puis-je connaitre la référence de ta Carte Graphique ? En effet pour une gestion plus complète des fonctionnalités de nos cartes graphiques, il faudra utiliser des logiciels tiers spécifiques à notre CG wink.


Hors ligne

Posté le 26-08-2009 20:24:31

 

#3 Mettre 2 eme écran .

crashback
Nouveau membre
Date d'inscription: 26-08-2009
Messages: 13

Re: Mettre 2 eme écran .

Enfete je ne connait pas du tout Ma carte Graphique et je veux branché enfete mon PC Sous toutou Linux a un 2 eme écran car le PC l'écran est cassé et je n'y voit strictement rien il faut m'aide pour plusieurs choses mais je ne pense pas écrire un message a chaque fois que j'ai un Soucis parce que j'ai plusieurs questions ... donc sa serait cool si tu me donnerai ton Skype ou ton Msn ou que l'on se voye sur un teamspeak ...

Merci beaucoup smile

Hors ligne

Posté le 26-08-2009 20:28:22

 

#4 Mettre 2 eme écran .

DrNaBl
Administrateur
Date d'inscription: 03-10-2007
Messages: 503

Re: Mettre 2 eme écran .

Désolé de te décevoir tongue, mais je ne fait pas d'aides par Skype, ni par MSN et Teamspeak, ni pas d'autre moyen de communication orale, en effet, imagine que tout le monde demande de l'aide de cette manière, ça sera ingérable wink.

Sinon tu as un PC Portable ?


Hors ligne

Posté le 26-08-2009 20:36:21

 

#5 Mettre 2 eme écran .

crashback
Nouveau membre
Date d'inscription: 26-08-2009
Messages: 13

Re: Mettre 2 eme écran .

Oui HP Portable sous Toutou Linux ^^ enfin tu le sait et je vient de le mettre smile l'écran est Out ! enfin je voit un petit peu big_smile

Hors ligne

Posté le 26-08-2009 20:37:45

 

#6 Mettre 2 eme écran .

DrNaBl
Administrateur
Date d'inscription: 03-10-2007
Messages: 503

Re: Mettre 2 eme écran .

crashback a écrit:

Oui HP Portable sous Toutou Linux ^^ enfin tu le sait et je vient de le mettre smile l'écran est Out ! enfin je voit un petit peu big_smile

D'accord, donc ça devrait être plus simple, je ferai un petit test avant de te décrire la marche à suivre wink.


Hors ligne

Posté le 26-08-2009 20:49:50

 

#7 Mettre 2 eme écran .

crashback
Nouveau membre
Date d'inscription: 26-08-2009
Messages: 13

Re: Mettre 2 eme écran .

Merci Beaucoup ^^

Hors ligne

Posté le 26-08-2009 20:54:11

 

#8 Mettre 2 eme écran .

crashback
Nouveau membre
Date d'inscription: 26-08-2009
Messages: 13

Re: Mettre 2 eme écran .

Rebonjour sa y'est j'ai réussi a branché mon 2 ème écran mais la résolution de l'écran ordinateur portable est mal configuré comment faire et n'ait pas de son quand j'essaye de lire un Mp3 ? ^^

Quelqu'un pourrais- t'il m'aidé ?

Hors ligne

Posté le 26-08-2009 21:48:46

 

#9 Mettre 2 eme écran .

DrNaBl
Administrateur
Date d'inscription: 03-10-2007
Messages: 503

Re: Mettre 2 eme écran .

crashback a écrit:

Rebonjour sa y'est j'ai réussi a branché mon 2 ème écran mais la résolution de l'écran ordinateur portable est mal configuré comment faire et n'ait pas de son quand j'essaye de lire un Mp3 ? ^^

Quelqu'un pourrais- t'il m'aidé ?

Tu as été plus rapide que moi tongue, je poste quand même ma réponse au cas où certaines personnes auraient le même problème:

Logiquement, l'écran externe devrait être détecté, sans difficulté. Nous allons essayer de reconfigurer Xorg.

Si vous êtes sous Toutou Linux
Alors tout faut aller sur Menu>Configuration>Assistant Vidéo : Xorg, puis dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le bouton ("baton magique") de la partie XorgWizard.


Au premier démarrage de Toutou Linux
On vous propose de configurer l'affichage.


Vous arrivez sur un écran sur fond bleu. Choisissez l'option Xorg, ensuite on vous demande de sélectionner la bonne résolution pour votre écran (mettez là en surbrillance). Mais ne confirmer pas, faites "Tester", puis "Tester X maintenant". A ce moment là, le gestionnaire d'affichage essaie de détecter toutes sources d'affichage, et donc votre moniteur devrait afficher ce qu'affiche l'écran de votre ordinateur portable. Logiquement devrait bien se passer, un nouveau message apparait après le test, choisissez "Ok", puis sélectionnez "Terminer" et ensuite "Fait" et vous être de nouveau dans le bureau de Toutou Linux.

Cependant si après avoir fait "Tester X Maintenant", vous n'obtenez aucun résultat, au lieu de cliquer sur le bouton "Ok", faites Ctrl+Alt+Retour arrière(suppression arrière, touche au dessus de la touche Entrée). Choisissez ensuite l'option "Ajuster", puis "Pilote Générique", et "Tester X Maintenant". Normalement l'image devrait apparaître sur votre moniteur. Cliquez sue le bouton "Ok", puis sélectionnez "Terminer" et ensuite "Fait".

Changement de résolution

Si on ne vous propose pas la bonne résolution lors de la configuration de l'affichage, il faudra forcer la résolution.
Première solution Allez dans Menu>Configuration>Assistant Vidéo : Xorg, puis cliquez sur le bouton de la section "Changer Résolution". Vous devriez pouvoir changer de résolution. Si la résolution voulue n'est pas présente, alors allez une nouvelle fois dans Menu>Configuration>Assistant Vidéo : Xorg, puis cliquez sur le bouton de la section "Edit xorg.conf". Un editeur de texte s'ouvre, cherchez la ligne

Code:

Option "PreferredMode" "1024x768"

Située dans la section "Monitor", et puis modifiez la résolution avec celle voulue (vérifiez qu'elle est supportée par l'écran), puis cherchez la ligne

Code:

 Modes      "1024x768"

Se trouvant dans la section "Screen" plus bas, et modifiez de même la résolution.
Une fois enregistrez (Ctrl+S) puis quittez (Ctrl+Q), et enfin allez dans Menu>SESSION>Restart X Server.


Hors ligne

Posté le 26-08-2009 23:48:05

 

#10 Mettre 2 eme écran .

DrNaBl
Administrateur
Date d'inscription: 03-10-2007
Messages: 503

Re: Mettre 2 eme écran .

En ce qui concerne le son, Puppy Linux gère encore un peu mal les différentes cartes sons. Première chose à essayer c'est de tout configurer à 100% en terme de son. Pour cela va dans Menu>Multimédia>Mixer audio : AlsaMixer et Mixer audio : sGmixer.
http://infoprographiesimple.free.fr/aides_divers/toutou_linux_config_son.png
Puis mettez tout à 100% dans les deux fenêtres.
http://infoprographiesimple.free.fr/aides_divers/toutou_linux_config_son2.png


Hors ligne

Posté le 27-08-2009 11:50:59

 

#11 Mettre 2 eme écran .

crashback
Nouveau membre
Date d'inscription: 26-08-2009
Messages: 13

Re: Mettre 2 eme écran .

Merci beaucoup j'adore ce Forum ! Sympathie et bonne Humeur sont la !

Sinon j'ai un Soucis je ne sait pas du tout comment cela marche ^^

Sauvegardé un fond d'écran je sait le changé et les paramètres Wifi/Clef WAP
Pour que je ne les reconfigure pas aux prochain redémarrage ...

Hors ligne

Posté le 27-08-2009 13:25:04

 

#12 Mettre 2 eme écran .

crashback
Nouveau membre
Date d'inscription: 26-08-2009
Messages: 13

Re: Mettre 2 eme écran .

Et Installé un Driver Linux toutou sous Ordinateur Portable Dv2000


Merci

Cordialement Thomas

Hors ligne

Posté le 27-08-2009 14:24:31

 

#13 Mettre 2 eme écran .

DrNaBl
Administrateur
Date d'inscription: 03-10-2007
Messages: 503

Re: Mettre 2 eme écran .

crashback a écrit:

Merci beaucoup j'adore ce Forum ! Sympathie et bonne Humeur sont la !

Sinon j'ai un Soucis je ne sait pas du tout comment cela marche ^^

Sauvegardé un fond d'écran je sait le changé et les paramètres Wifi/Clef WAP
Pour que je ne les reconfigure pas aux prochain redémarrage ...

En fait à la fermeture de Toutou Linux, tu arrive dans un écran bleu qui te demande si tu veux sauvegarder ta session, et là tu accepte. A la prochaine ouverture, ta session sera chargée, et les modifications futures que tu feras seront sauvegardés.

Petite question : Tu a installé Toutou Linux sur USB ?

crashback a écrit:

Et Installé un Driver Linux toutou sous Ordinateur Portable Dv2000


Merci

Cordialement Thomas

Tout dépend de qu'elle driver tu souhaite installer, carte réseau ? carte Graphique ...


Hors ligne

Posté le 27-08-2009 19:21:01

 

#14 Mettre 2 eme écran .

crashback
Nouveau membre
Date d'inscription: 26-08-2009
Messages: 13

Re: Mettre 2 eme écran .

Non c'est bon ^^ Tout est Résolu est non sur CD :S

Hors ligne

Posté le 27-08-2009 19:28:22

 

#15 Mettre 2 eme écran .

crashback
Nouveau membre
Date d'inscription: 26-08-2009
Messages: 13

Re: Mettre 2 eme écran .

Sinon j'aimerais utilisé UDP.PL Et l'héberge sur Toutou mais je le sait pas comment faire ceci est pour floodé ma connexion a MOI

Pouvez vous m'expliqué les démarche a suivre comment faire ects ... ?


Merci Beaucoup

Hors ligne

Posté le 27-08-2009 19:29:38

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr