#1 MAJ du Site: Navigation améliorée

Newsbot
Nouveau membre
Date d'inscription: 28-07-2009
Messages: 0

MAJ du Site: Navigation améliorée

http://infoprographiesimple.free.fr/forums/img/avatars/2.pngLa version 2 du site continue sur sa lancée, avec une amélioration de la navigation ! Vous pouvez désormais voir le chemin de la page que vous visitez sous la forme "InfoProGraphie Simple > Le Site > Livre d'Or"), ceci va faciliter grandement la navigation puisqu'il sera possible de retourner dans les pages parentes rapidement.

Autre nouveauté, les onglets du menu déroulant sont aussi cliquables, et vous amène dans une page menu constitué de grosses icones empruntées la plupart à Everaldo Coelho, qui permet notamment une meilleur compatibilité pour les téléphones mobiles wink. Les tutoriels sont aussi désormais présentés de la même façon.

Bonne visite sur le site IPGS wink.
           

Posté par DrNaBl le 08/08/2009 à 12h 37min 52s

Hors ligne

Posté le 08-08-2009 12:37:57

 

#2 MAJ du Site: Navigation améliorée

Cyrille
Novice
Lieu: Bierné
Date d'inscription: 25-08-2008
Messages: 109
Site web

Re: MAJ du Site: Navigation améliorée

Vraiment sympa le nouveau site, ça change et la navigation est sympatique.
Seul soucie, c'est le graphisme, ça reste dans les mêmes tons. Je trouve cela dommage ce bleu. Peut être essayer de faire une page un peu moins blanche derrière et/ou faire des cadres autours des modules "dernières news" "dernier etc..." Pour faire un peu plus remplit ?

Sinon, pas mal, bravo wink


http://img213.imageshack.us/img213/4047/logoendiveh200pxyc7.th.png

Hors ligne

Posté le 17-08-2009 13:16:22

 

#3 MAJ du Site: Navigation améliorée

DrNaBl
Administrateur
Date d'inscription: 03-10-2007
Messages: 503

Re: MAJ du Site: Navigation améliorée

Merci bien, nous avons ici des remarques très pertinentes ^^.
Pour le côté bleu j'y peux rien, j'adore cette couleur tongue.
Pour les contours pour les modules, c'est une très bonne idée, je vais implanter ça ^^, ca fera des sortes de petites "fenêtres" wink.


Hors ligne

Posté le 17-08-2009 16:31:09

 

#4 MAJ du Site: Navigation améliorée

Cyrille
Novice
Lieu: Bierné
Date d'inscription: 25-08-2008
Messages: 109
Site web

Re: MAJ du Site: Navigation améliorée

J'ai remarqué un autre truc, c'est que le design est extensible. Mais que les modules ne le sont pas. On se retrouve avec un vide à droite quand la largeur est trop grande pour mettre juste les modules et trop petite pour en mettre un de plus... C'est dommage.


http://img213.imageshack.us/img213/4047/logoendiveh200pxyc7.th.png

Hors ligne

Posté le 17-08-2009 22:23:38

 

#5 MAJ du Site: Navigation améliorée

DrNaBl
Administrateur
Date d'inscription: 03-10-2007
Messages: 503

Re: MAJ du Site: Navigation améliorée

Cyrille a écrit:

J'ai remarqué un autre truc, c'est que le design est extensible. Mais que les modules ne le sont pas. On se retrouve avec un vide à droite quand la largeur est trop grande pour mettre juste les modules et trop petite pour en mettre un de plus... C'est dommage.

Tout a fait, je pense que je vais rectifier ça très rapidement, pour les modules dans les menus cours etc... je pense laisser comme telle, la taille des blocs étant petit, un petit trou n'est pas flagrant, mais en ce qui concerne les modules de la page d'accueil il faut que je trouve un compromis entre la taille des modules, et leur extensibilité :s.

Je note tes retours wink


Hors ligne

Posté le 18-08-2009 16:53:50

 

#6 MAJ du Site: Navigation améliorée

Rock Lee
Modérateur
Date d'inscription: 03-05-2008
Messages: 89

Re: MAJ du Site: Navigation améliorée

j'aime bien le nouveau site smile

au fait Newsbot est un bot qui poste automatiquement ? (c'est cool wink)


http://xeelkorcx.free.fr/xeelkload/upload/rockleesign.png

Hors ligne

Posté le 18-08-2009 18:18:54

 

#7 MAJ du Site: Navigation améliorée

Cyrille
Novice
Lieu: Bierné
Date d'inscription: 25-08-2008
Messages: 109
Site web

Re: MAJ du Site: Navigation améliorée

Sinon pour la taille des modules. Tu peux faire simplement un max-width de la taille pour 2 modules (c'est rare d'avoir des écrans qui en affichent plus à mon avis wink ) et tu centre tout le site.


http://img213.imageshack.us/img213/4047/logoendiveh200pxyc7.th.png

Hors ligne

Posté le 18-08-2009 19:12:15

 

#8 MAJ du Site: Navigation améliorée

DrNaBl
Administrateur
Date d'inscription: 03-10-2007
Messages: 503

Re: MAJ du Site: Navigation améliorée

Rock Lee a écrit:

j'aime bien le nouveau site smile

au fait Newsbot est un bot qui poste automatiquement ? (c'est cool wink)

Yep tout à fait ^^, parce que cétait pas pratique de tout le temps devoir créer un nouveau topic manuellement à chaque news (quel fainéant je suis tongue).

Code:

Sinon pour la taille des modules. Tu peux faire simplement un max-width de la taille pour 2 modules (c'est rare d'avoir des écrans qui en affichent plus à mon avis wink ) et tu centre tout le site.

En fait le problème c'est que j'utilisais la propriété float:left, et donc les tailles en pourcentage ne marche pas, même avec un max-width (en fait il prend comme largeur automatiquement max-width), et donc de même ca empêcher de centrer le tout dans la page.

Mais comme tu l'as dit, 2 modules doit être plus ou moins le max pour un utilisateur, donc j'ai laché la propriété float, et j'ai bidouillé avec position:relative, et top:-...px, afin d'aligner le deuxième modules, et ensuite, j'ai pu remettre le width en pourcentage, et centrer le tout ^^.

Merci encore pour les idées et commentaires, sans ça j'y aurai pas pensé wink


Hors ligne

Posté le 19-08-2009 11:53:15

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr