#1 TouTou/Puppy aec portable MSI

flocon54
Nouveau membre
Date d'inscription: 17-05-2009
Messages: 2

TouTou/Puppy aec portable MSI

Ayant un portable MSI PR210 ecran 12.1
Processeur:AMD Turion64X2 TL60 ou TL54
ATI Xpress 1270
RAM 1 ou 2Go
Pourquoi je n'arrive pas a charger Toutou4.1.2/Puppy 4.2 et 4.1.2 en live CD
est ce que c'est OS ne sont fait que pour un core?
faut il frapper un boot code particulier?

il  est affiche qu'il charge vmlinux puis initrd; unlzmaing etc....
puis loading kernel et la rien

Slitaz fonctionne et les grosses aussi Centos Knoppix etc....

Quoi faire j'aime bien ces distri.Merci

Hors ligne

Posté le 11-07-2009 14:23:19

 

#2 TouTou/Puppy aec portable MSI

DrNaBl
Administrateur
Date d'inscription: 03-10-2007
Messages: 503

Re: TouTou/Puppy aec portable MSI

Bonjour,

Alors d'après les informations que tu m'as donné, il me semble qu'il s'agit d'un problème au niveau du kernel et notamment de la gestion des cores. Pour vérifier si c'est vraiment le cas, je te propose de télécharger cette version de puppy linux : G_Pup 1.2, qui possède un kernel SMP (Symmetric MultiProcesseur), c'est à dire qui gère les multiprocesseurs.

Voilà, tiens moi au courant.


Hors ligne

Posté le 12-07-2009 10:41:16

 

#3 TouTou/Puppy aec portable MSI

flocon54
Nouveau membre
Date d'inscription: 17-05-2009
Messages: 2

Re: TouTou/Puppy aec portable MSI

Bonjour

En realite j'avais furtivement vu quelque chose dans des forums ,mais a l epoque cela n etait pas mon centre d interet
Il faut taper puppy acpi=off    au demarrage (boot code)
Au fait dans le cheat code qui apparait au boot une option indique:
acpi=off   defauft on pour les PC >2001,mais quand on ne sait  pas ce  qu est ACPI ?et la relation avec un portable?je vais voir gestion de l alim?

Apres les soucis: clavier azerty /son/wifi/cam/ethernet etc.... activation du touchpad. Bref encore du  taff
Puppy en liveCD gere t il les deux coeur par defaut ou un seul cela est une autre question?et donc comment activer mais pour un debutant utilisateur?????

Merci de m avoir repondu

donc Toutou 4.1.2/ Puppy4.1.2/ MacPup4.1.2 /OK
Ton adresse G Pup ne fontionne pas cela me demande un login +password

Hors ligne

Posté le 13-07-2009 12:33:35

 

#4 TouTou/Puppy aec portable MSI

DrNaBl
Administrateur
Date d'inscription: 03-10-2007
Messages: 503

Re: TouTou/Puppy aec portable MSI

Désolé , erreur de ma part, j'ai oublié de te passer login et password:
login=puppy
passwd=linux

En fait, ACPI (Advanced Configuration and Power Interface), est une sorte d'interface permettant de gérer l'état des éléments de l'ordinateur, afin d'économiser de l'énergie (mettre le lecteur CD hors tension, gérer vitesse des ventilateurs ...). Ceci est d'autant plus important sur un ordinateur portable, notamment pour économiser la charge de la batterie.
Les signaux envoyés vers les différents éléments se font à partir d'un système d'exploitation.
Sous linux donc, il est possible de désactiver l'option ACPI, car elle est relativement mal supportée sous cette OS, ou du moins supportée partiellement.

La plupart des distributions ne proposent pas un un kernel-SMP (qui gère en natif les multi-coeurs), ou alors depuis la version 2.6.17 du kernel, juge au démarrage le meilleur mode à utliser SMP(multi) ou UP(mono).
Mais bon qui nous dit que le choix sera adéquate ?
Si on est sûr d'avoir plusieurs coeurs (ou la technologie HT d'Intel), on voudrait donc une distribution qui repose sur un kernel-smp. Mais si la distribution ne propose pas une telle version, il faudra compiler nous même le kernel en passant l'option smp.
Finalement on voit bien que ce n'est pas très simple :s.

Mais alors pourquoi Puppy Linux ne marche sur ton portable, et d'autre distribution ayant la même version du kernel marche ?
Il se peut qu'elles diffèrent au niveau de la compilation du kernel, des options de configuration, et donc c'est pourquoi je soupçonne la gestion des coeurs, le processus SMP qui doit être activé lors de la compile.


Je te prie donc d'essayer G_pup, et de me tenir au courant wink.


Hors ligne

Posté le 13-07-2009 14:19:24

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr